Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nike va poser sa virgule sur les maillots NBA pendant 8 saisons

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 12:11 GMT+2

-

Nike-NBA-logo_original

Crédit: Le Mag

Alors que le monde du basket est captivé par les Finals, Nike et la NBA viennent d’annoncer une petite révolution à venir sur les parquets.
À partir de la saison 2017-18, à l’expiration de l’accord actuel avec Adidas, la marque à la virgule deviendra le nouvel équipementier de la ligue nord-américaine. Les deux camps ont annoncé leur union mercredi soir, précisant s’être engagés pour huit saisons.
Les chiffres n’ont pas été dévoilés, mais on peut parier que cela dépasse les 400 millions déboursés par Adidas sur 10 ans. Nike aura en charge la production de toute la panoplie de match des joueurs, mais aussi des maillots vendus aux supporters.
Un logo avant de la publicité ?
La grande nouveauté de cet accord, c’est que Nike aura le droit de faire apparaître son logo sur les maillots que porteront LeBron James et les autres au cours des rencontres. Jusque là, aucun équipementier n’avait pu le faire, et cela expliquait peut-être en partie l’envie d’Adidas de ne pas renouveler son bail.
La virgule pourrait n’être qu’un début, puisque l’arrivée de la publicité sur les maillots NBA s’organise déjà depuis plusieurs mois. Cela risque de ne pas plaire aux supporters qui souhaitaient que les tenues des stars du ballon orange restent vierges de tout marquage commercial, comme c’est le cas depuis des décennies.
Alain Mattei
@alainmattei
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité