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Un "nouveau chapitre"

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ParEurosport

Mis à jour 03/09/2010 à 10:06 GMT+2

Les 1000 km de Silverstone (10-12 septembre), dernière manche des Le Mans Series, seront l'occasion d'assister à un nouveau duel Audi-Peugeot. Cette course marque aussi le lancement de l'Intercontinental Le Mans Cup, compétition internationale d'endurance comprenant trois épreuves.

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Crédit: Eurosport

Trois mois après les 24 Heures du Mans, Peugeot va se frotter une nouvelle fois à Audi au cours des 1000 km de Silverstone. Si cette épreuve marque l'épilogue du championnat Le Mans Series, elle ouvre également une nouvelle ère pour l'endurance : la naissance de l'Intercontinental Le Mans Cup. Cette compétition internationale d'endurance organisée par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) propose trois courses pour sa première édition : une en Europe, une aux Etats-Unis (Petit Le Mans, 1 et 2 octobre) et une en Chine (Zhuhaï, 6 et 7 novembre).
"En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés, souligne Olivier Quesnel, le directeur de Peugeot Sport. L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en oeuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents."
Pour cette première épreuve, Peugeot a engagé une 908 HDi confiée au duo Anthony Davidson-Nicolas Minassian mais pourra également compter sur la présence de la 908 HDI confiée à l'écurie Oreca. "Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs ILMC qui nous intéresse", poursuit Olivier Quesnel. Ces deux 908 HDi auront par ailleurs fort à faire face à l'équipe Audi Joest qui engage deux R15 TDI. Pour ce qui est des voitures françaises, peu ou prou de changements depuis les abandons aux 24 Heures du Mans. "Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations. Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique 'fort appui' comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier."
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