"Une victoire chanceuse ? Je ne pense pas. On se crée nos propres chances", soutient Piers Phillips, le boss de Strakka Racing. "On était bien préparé et nous avons été le plus professionnel possible. Le plus important, c’était la gestion du trafic sur ce circuit sinueux. C’est ce qui stressait le plus nos pilotes. Et la voiture n’a pas connu le moindre problème."
"Au départ, on savait que les LMP1 allaient passer devant au 1er virage. On est resté concentrés, alors que d’autres ont pris des risques pour dépasser. On était 3e à mi-course et puis la Peugeot est rentrée au box. Là, on a senti que la victoire était possible."
Le circuit hongrois était parfait pour la HPD, très bien équilibrée avec son nouveau package aéro conçu par HPD et Wirth Research. "Ca a tout de suite marché, ce qui nous a permis de nous concentrer sur la tenue de route et le confort des pilotes."
1000 km du Hungaroring
Victoire historique pour Strakka Racing !
28/08/2010 À 14:17
"Il est évident que les pneus Michelin nous donnent un avantage sur les autres LMP2. Avec Michelin, on avait bien préparé notre affaire en Hongrie, l’usure étant un paramètre important ici. Mais tout s'est très bien passé. Un grand merci aux mecs de Clermont-Ferrand !"
Prochaine étape, Silverstone, à un jet de pierre du QG de Strakka Racing : "Avec Peugeot et Audi, notre objectif sera la victoire en LMP2."
1000 km du Hungaroring
Le Romain et son char à Aquincum
19/08/2010 À 07:18
1000 km du Hungaroring
Victoire historique pour Strakka Racing !
28/08/2010 À 14:17