Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Phillips : "Quelle journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2010 à 11:28 GMT+2

Strakka Racing vit une saison de rêve. Après une première victoire en Michelin Green X Challenge au Castellet, l’équipe britannique a signé le plus beau résultat d’une LMP2 au Mans (5e). Le week-end dernier, en Hongrie, la HPD-ARX 01c a réalisé la pole et remporté une victoire historique.

2010 Hungaroring Strakka

Crédit: From Official Website

"Une victoire chanceuse ? Je ne pense pas. On se crée nos propres chances", soutient Piers Phillips, le boss de Strakka Racing. "On était bien préparé et nous avons été le plus professionnel possible. Le plus important, c’était la gestion du trafic sur ce circuit sinueux. C’est ce qui stressait le plus nos pilotes. Et la voiture n’a pas connu le moindre problème."
"Au départ, on savait que les LMP1 allaient passer devant au 1er virage. On est resté concentrés, alors que d’autres ont pris des risques pour dépasser. On était 3e à mi-course et puis la Peugeot est rentrée au box. Là, on a senti que la victoire était possible."
Le circuit hongrois était parfait pour la HPD, très bien équilibrée avec son nouveau package aéro conçu par HPD et Wirth Research. "Ca a tout de suite marché, ce qui nous a permis de nous concentrer sur la tenue de route et le confort des pilotes."
"Il est évident que les pneus Michelin nous donnent un avantage sur les autres LMP2. Avec Michelin, on avait bien préparé notre affaire en Hongrie, l’usure étant un paramètre important ici. Mais tout s'est très bien passé. Un grand merci aux mecs de Clermont-Ferrand !"
Prochaine étape, Silverstone, à un jet de pierre du QG de Strakka Racing : "Avec Peugeot et Audi, notre objectif sera la victoire en LMP2."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité