Après 33 courses remportées par des LMP1, le prototype de la catégorie LMP2 HPD-ARX 01c de Strakka Racing s’est imposé au classement général sur le circuit de Hungaroring, après avoir signé la pole position.
Pour la première visite des Le Mans Series en Hongrie, l’histoire retiendra donc une faillite collective des LMP1 : La Lola-Rebellion N°13, puis la Peugeot-Oreca (transmission) ont tour à tour mené la course avant d’être retardées par des ennuis mécaniques, l’Aston Martin N°008 et la Lola-Rebellion N°12 ont-elles aussi connu leur lot d’infortunes.
La première LMP1 (Ginetta-Zytek de Mansell) termine 7e derrière six prototypes LMP2 ! Derrière la HPD-ARX 01c de Strakka Racing (Leventis/Watts/Kane), qui avait déjà créé la sensation aux 24 Heures du Mans avec une 5e place finale, la Ginetta-Zytek de Quifel ASM Team (Pla/Amaral) et la Pescarolo-Judd de Oak Racing (Lahaye/Nicolet) complètent le podium. La HPD RML N°25, la Ginetta-Zytek N°41 et Lola Racing Box N°29 terminent dans le top-six.
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En GT, Ferrari avait dominé les qualifs avec quatre F430, mais Porsche a remporté la course avec la GT3 RSR N°77 de Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) ! La Ferrari de CRS Racing doit se contenter de la 2e devant la Porsche Imsa-Performance N°76 et la Ferrari AF Corse N°95 longtemps leader avec Fisichella et Vilander.
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