Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Course : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/05/2010 à 15:42 GMT+2

Voici ce qu'ont déclaré les pilotes à l'issue des 1000 km de Spa, remportés par la Peugeot 908 numéro 3.

2010 Spa Peugeot

Crédit: Eurosport

Sébastien Bourdais (Peugeot N°3) : "il n’y a pas beaucoup de courses aussi animées que celle-là, avec un départ en pneus medium sur une piste humide ; bravo à Pedro. Moi, j’ai fait un double relais, l’équilibre était bon. Simon a fait du bon boulot. La pluie est arrivée, Simon est resté en slicks. Bravo à mes équipiers."
Pedro Lamy (Peugeot N°3) : "Le départ était difficile. Les pneus n’étaient pas en température. Je suis sorti large au 1er virage. Ensuite, j’ai essayé de garder le rythme en attendant que la piste s’améliore. On avait une bonne voiture, j’ai été patient."
Simon Pagenaud (Peugeot N°3) : "Bravo au team Peugeot et à mes équipiers. On a partagé,il y avait beaucoup de communication entre nous. J’ai cru faire une crise cardiaque avant de prendre le volant. La voiture était OK pour mon relais, je regardais ce que Tom faisait. C’était vraiment mouillé par endroits, très délicat en pneus slicks."
Stéphane Sarrazin (Peugeot N°2) : "On a profité d’une période sous Safety-car pour monter les pneus soft et j’ai pu attaquer à fond et doubler Tom. Le trafic est difficile à gérer ici, c’est une bonne préparation pour Le Mans."
Allan Mcnish (Audi N°7) : "La météo était délicate pour tout le monde, mais nous avons eu des difficultés pour faire monter les pneus en température. Sur le sec, on était mieux. On a pris l’avantage lors du 2e safety-car, mais on l’a perdu au drapeau rouge."
Dindo Capello (Audi N°7) : "je ne connaissais pas la raison du drapeau rouge, je croyais que c’était à cause de l’accident de Franck Montagny. Quand j’ai su que c’était une panne électrique, j’étais soulagé. Ce drapeau rouge nous a coûté beaucoup de temps. Au restart, en pneus medium et avec l’aéro du Mans, c’était très difficile."
Tom Kristensen (Audi N°7) : "On avait choisi Spa pour faire des essais pour Le Mans. Les set-up aéro n’étaient donc pas adaptés ni au circuit, ni à la météo. Je ne pouvais pas aller à fond dans la portion rapide vers Blanchimont. Je suis un peu déçu de finir 3e."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité