Allan McNish (Audi) : « C’est la première victoire de la nouvelle Audi, c’est donc un moment important. On a gagné avec tous les modèles Audi : la R8, la R10 TDi, la R15 TDI et avec la R15 « Plus ». La voiture est plaisante à piloter. Ce n’était pas facile car nous n’avions pas roulé en course avant Le Castellet. Moi, je n’avais fait qu’une journée de test. »
Dindo Capello (Audi) : « Les deux derniers tours m’ont paru si longs sous la pluie. J’ai été prudent, j’étais plus lent que les LMGT2 ! Bien sûr, on aurait préféré battre la Peugeot d’une seconde, mais c’est la course. En 2009, nous avons eu des galères. Cette fois, c’est notre concurrent… Nous n’avons pas eu le moindre problème en 8 heures de course. »
Stefan Mücke (Aston Martin Racing) : « Ce n’était pas une course facile. La voiture a été fiable, comme à Sebring. C’était une bonne préparation pour Le Mans. »
8 Heures du Castellet
Premier succès pour l’Audi R15 « Plus » !
20/04/2010 À 12:25
Adrian Fernandez (Aston Martin Racing) : « C’est une nouvelle aventure pour moi en Le Mans Series. L’an passé, je courrais en LMP2 aux Etats-Unis. Le team est fantastique. »
Jean-Christophe Boullion (Rebellion Racing) : « Je suis heureux avec cette équipe et démarrer la saison par un podium, c’est super. Les mécaniciens ont fait du très bon boulot, nous n’avons pas eu de problèmes. Après les qualif, on ne pensait pas finir sur le podium. »
Marc Lieb (Porsche Felbermayr-Proton) : « Nos trois premiers relais étaient très bons. Ensuite, on a eu des problèmes de tenue de route, la voiture rebondissait beaucoup. Mon équipier Richard a vraiment fait du super boulot. Un doublé pour l’équipe, c’est génial. »
Jean Alesi (Ferrari AF Corse) : « C’était une longue course ! J’ai me suis bien amusé, surtout au début avec une belle bagarre en LMGT2. Giancarlo et moi avions un bon professeur avec Toni Vilander. Ensuite, avec le trafic, ce n’était pas évident. La catégorie est très relevée. »
8 Heures du Castellet
Tous au Castellet !
08/04/2010 À 13:46
8 Heures du Castellet
43 engagés au Castellet
31/03/2010 À 10:30