Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Acte 5 en Angleterre...

ParPeugeot Sport

Mis à jour 02/09/2011 à 13:36 GMT+2

Leader du championnat Constructeurs, Peugeot Sport ne peut se permettre le moindre relâchement à Silverstone, le 11 septembre.

2011 24 Heures du Mans Peugeot Montagny

Crédit: Peugeot Sport

Les deux mois de trêve estivale de l'Intercontinental Le Mans Cup n'ont pas été synonymes de pause pour le Peugeot. Depuis le doublé aux 6 Heures d'Imola le 3 juillet, l'équipe a enchaîné les séances de développement. Les deux Peugeot 908 alignées à Silverstone, auront pour mission d'augmenter l'avance au classement général.
Le titre en ligne de mire
La compétition reprend ses droits à Silverstone, pour une course de six heures qui devrait être disputée sur le rythme d'un sprint, à l'image de toutes les confrontations depuis le début de la saison. Peugeot, qui n'accuse aucun abandon depuis le début de la saison s'est imposé à trois reprises et compte 43 points d'avance sur son concurrent direct à l'aube de cette cinquième manche de la saison.
"Notre objectif est de remporter un deuxième titre Constructeurs en ILMC", explique Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. "Pour cela il nous faut absolument rallier l'arrivée avec nos deux voitures. Le moindre abandon pourrait remettre les compteurs à zéro. Depuis le début de la saison, notre nouvelle voiture a démontré une régularité et une fiabilité exemplaires. Les rendez-vous de Sebring, Spa, Le Mans et Imola se sont enchainés très vite lors de la première demi-saison. Nous avons donc profité des quelques semaines sans compétition pour travailler en profondeur son développement, non seulement en vue de cette seconde partie de saison, mais également pour 2012. »
2 Peugeot 908 et 5 pilotes à Silverstone, dernier rendez-vous européen 2011
Dans un pays possédant une véritable culture du sport automobile, Peugeot souhaite poursuivre sa moisson à l'occasion de cette ultime étape européenne de la saison avec ses deux 908.
- Trois pilotes sont engagés sur la Peugeot 908 N°7 (rétroviseurs bleus) victorieuse aux 6 Heures d'Imola :
Sébastien Bourdais, Anthony Davidson et Simon Pagenaud. Celui-ci sera en renfort de l'équipage habituel. Anthony Davidson qui s'est cassé la clavicule suite à une chute à vélo début août, n'a pas, en effet à ce jour, toutes les certitudes de rétablissement total pour rouler dans les meilleures conditions. Il espère pouvoir prendre part à ce rendez-vous à domicile qui lui tient à coeur d'autant qu'il s'y était imposé brillamment avec Nicolas Minassian l'an dernier.
- La Peugeot 908 N°8 (rétroviseurs blancs) sera quant à elle composée du duo habituel Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, en quête de leur premier succès cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité