Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prologue et épilogue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2010 à 15:42 GMT+2

Une cinquantaine d'équipages sera au rendez-vous ce week-end à Silverstone de la finale de la Le Mans Series, dont celui de Nigel Mansell.

2010 Le Castellet Le Mans Series

Crédit: Eurosport

Les 1000 km de Silverstone lanceront l’Intercontinental Le Mans Cup et clôtureront la 7e édition de la Le Mans Series. Par conséquent, le paddock affiche complet avec 47 engagés. A commencer avec la catégorie reine LMP1 qui compte 12 prototypes : Peugeot engage une 908 HDI FAP pour Davidson/Minassian face à deux Audi R15 usine (Kristensen/McNish et Bernhard/Capello) et deux Aston Martin officielles (Fernandez/Primat/Meyrick et Barazi/Hankock). Nigel Mansell est de retour après son crash du Mans, la Lola Drayson Racing sera en Europe après sa victoire à Road America. Oreca, Signature + et Rebellion joueront le titre Teams en Le Mans Series.
12 prototypes également en LMP2 (hors Formula Le Mans) avec RML, Strakka Racing et OAK Racing en lice pour les titres 2010. A Silverstone, on doute que les LMP2 ne rééditent l’exploit du Hungaroring !
En LMGT1, les Saleen devraient terminer leur carrière européenne à Silverstone. Enfin en LMGT2, tous les candidats aux titres 2010 seront de la partie ; deux Porsche Felbermayr-Proton et trois Ferrari AF Corse. A noter les débuts de la Lamborghini du Gulf Team First.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité