Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caterham débarque aux 24 Heures du Mans 2013

ParEndurance Magazine

Publié 03/06/2013 à 16:43 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

caterham

Crédit: Endurance Magazine

Drôle de coïncidence dans les médias aujourd’hui. Alors que l’on peut lire dans le journal Les Echos que Renault et Caterham n’ont toujours pas trouvé d’accord pour monter leur joint-venture, on apprend que l’artisan Anglais va s’engager officiellement aux 24 Heures du Mans, en sponsorisant la Zytek de l’équipe Greaves Motorsport n°41… alors même qu’Alpine est engagé dans la même catégorie.
« Caterham souhaite montrer sa position d’entité forte pour le développement de nouvelles voitures, avant le lancement de son tout nouveau modèle en 2016 » explique le communiqué de presse. « La participation du spécialiste de la voiture de sport légère à la 90e édition de la classique française permettra également au Caterham Group de juger de la viabilité de la production d’un prototype pour ses clients« . Comme c’est la mode actuellement (Alpine, Morgan, Lotus), Caterham va se contenter de re-badger la Zytek Z11SN-Nissan dans la catégorie LMP2. On retrouvera au volant le pilote de réserve de Caterham F1, Alexander Rossi ainsi que Tom Kimber-Smith et Eric Lux.
Difficile de justifier cet engagement qui, d’un point de vue extérieur, semble un peu en conflit avec celui d’Alpine. Faut-il y voir là un signe que le deal avec Renault a du mal à se nouer ? En tout cas, une équipe de Caterham avec des ingénieurs, des techniciens et des analystes de données sera intégrée à l’équipe Greaves au Mans.
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité