Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toyota en pole à Sao Paulo

ParEndurance Magazine

Mis à jour 15/09/2012 à 17:14 GMT+2

Toyota a signé sa toute première pole position en Championnat du Monde d’Endurance. Rapide depuis les premières séances d’essais libres, la TS030 de Nicolas Lapierre et Alex Wurz s’élancera de la première place ce samedi, pour les 6 Heures de Sao Paulo.

sao-paulo-toyota-hybride

Crédit: Endurance Magazine

A moins de cinq minutes de la fin de la séance, avec un chrono d’1’22’’383, Alexander Wurz a offert à Toyota la première pole position depuis son retour en endurance. Une étape importante pour l’équipe japonaise, qui montre que la performance de la TS030 est là, après seulement trois courses. Une performance qui vient confirmer la belle seconde place de Silverstone, et annonce une course palpitante.
Le pilote autrichien a devancé Lucas di Grassi et l’Audi R18 Ultra N.2 de 0"784, lui-même plus rapide de 0,"185 que l’Audi R18 e-tron quattro N.1. Les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2011 et 2012 s’élancent de la troisième place, mais peuvent compter sur la technologie hybride pour apporter un boost en course, pendant 6 heures. Neel Jani est à moins de 2 secondes de la pole position, et place la Rebellion en tête des essence.
Stéphane Sarrazin et la HPD-Honda N.44 de Starworks sont en pole position en LMP2, catégorie toujours aussi disputée. John Martin et l’Oreca-Nissan N.25 d’ADR-Delta, vainqueurs à Silverstone, sont deuxièmes tandis que Nelson Panciatici, au volant de l’Oreca-Nissan N.26 de Signatech-Nissan, prend la troisième place.
En GTE-pro, Darren Turner a pris l’avantage avec un tour en 1’33’’855 qui lui a permis de décrocher la pole devant Marc Lieb et Giancarlo Fisichella. Aston Martin, qui souhaite enfin imposer sa Vantage GT2, semble à l’aise sur la piste d’Interlagos. A confirmer en piste pendant les 6 heures. En GTE-Am, c’est un local, Enrique Bernoldi, qui s’est hissé en pole pour ses débuts dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, à bord de la Ferrari N.61 d’AF Corse-Waltrip avec un chrono de 1’34’’781.
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité