Van Beveren, originaire de Racquinghem, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais), a remporté sa première victoire dans la compétition à seulement 23 ans. Il a devancé les Français Antoine Méo et Arnaud Degousée.
"C'est pas le plus beau Touquet que j'ai fait, mais c'est le plus beau jour de ma vie. C'est fabuleux, j'ai du mal à réaliser", a déclaré le vainqueur, en larmes, au micro des organisateurs.
En 2013, Van Beveren avait terminé troisième à 26 secondes du vainqueur, Jean-Claude Moussé (5e cette année), après avoir fait la course en tête pendant la moitié de l'épreuve.
Enduro
L'Enduropale du Touquet annulé
07/01/2021 À 21:03
Dimanche, la course, qui s'est déroulée sous une météo changeante (grêle, pluie, soleil), a été disputée jusqu'au bout au gré des chutes et des arrêts au stand des concurrents.
Méo a mené la danse durant près de 2h30, avant de céder la place de leader à Van Beveren, dont la stratégie à seulement deux ravitaillements s'est avérée payante.
Le circuit de l'Enduropale, auquel 1000 pilotes ont participé dimanche, avait été réduit à 14 km cette année au lieu de 17 km pour des raisons de sécurité relatives à l'affaissement de la digue de Merlimont. La piste avait également été élargie d'un mètre pour éviter les bouchons.
Le classement de la course:
1. Adrien Van Beveren (FRA/Yamaha)
2. Antoine Méo (FRA/KTM)
3. Arnaud Degousée (FRA/Yamaha)
4. Steve Ramon (BEL/Suzuki)
5. Jean-Claude Moussé (FRA/Yamaha)
Enduro
24 Heures de Daytona : Alonso s'élancera en 6e position
25/01/2019 À 07:07