Equitation

À Stockholm, le dressage a aussi droit à son Top Ten

Partager avec
Copier
Partager cet article

À Stockholm, le dressage a aussi droit à son Top Ten

Crédits Eurosport

ParGrand Prix
29/11/2017 à 17:12 | Mis à jour 29/11/2017 à 17:12

Ce week-end et pour la première fois, quelques-uns des meilleurs cavaliers de dressage au monde s’élanceront à l’assaut du Top Ten à l’occasion du Sweden International Horse Show qui se tiendra à Stockholm. Les cavaliers de saut d’obstacles ne seront pas en reste puisqu’un CSI 4* se courra en parallèle.

“Je suis très fier de cette compétition, c’est absolument extraordinaire”, a déclaré le cavalier de dressage suédois Patrik Kittel, parmi les personnes à l’origine du projet. Samedi et dimanche, quelques-uns des meilleurs dresseurs de la planète s’affronteront lors du Top Ten à Stockholm, en Suède. Ils s’élanceront d’abord sur le Grand Prix avant de dérouler le Grand Prix Spécial le lendemain. La numéro un mondiale allemande Isabell Werth (en photo) sera au rendez-vous et il y a fort à parier qu’elle aura à cœur de briller. La concurrence sera toutefois rude puisqu’elle sera confrontée à neuf autres pointures de la discipline, à commencer par les dix et onzième pilotes du classement mondial, les Suédois Therese Nilshagen et Patrik Kittel. Pour le Danemark, Cathrine Dufour sera de la partie, tout comme l’Allemande Helen Langehanenberg et l’espagnol Severo Jesus Jurado Lopez. Inessa Merkulova défendra le drapeau russe et devra se méfier de Tinne Vilhelmson Silfvén, Anna Zibrandtsen et Rose Mathinsen.

Côté saut d’obstacles, les stars locales seront présentes à Stockholm. Couronné champion d’Europe en août à Göteborg, Peder Fredricson a fait le choix d’engager son meilleur cheval H&M All In, mais également H&M Zaloubet. Très en forme sur le circuit Coupe du monde, Henrik von Eckermann fera lui aussi le déplacement avec Belcanto Z et Cantinero. Véritable star en Suède, Malin Baryard-Johnsson foulera quant à elle la piste avec H&M Indiana et H&M Second Chance. Pour les Pays-Bas, Harrie Smolders et Jur Vrieling tenteront leur chance et devront notamment faire face au champion d’Europe par équipes irlandais Bertram Allen. Pour la Belgique, les frères Philippaerts, Olivier et Nicola, seront sur place. Véritable légende des sports équestres, le Britannique John Whitaker fait lui aussi partie de la liste des engagés.

Equitation

Le LGCT et la GCL ne reprendront pas avant 2021

HIER À 18:11

Le Grand Prix CSI 4* de Stockholm se déroulera dimanche après-midi.

Equitation

Les écuries Deeridge Farms n’accueilleront plus de concours

23/05/2020 À 20:44
Equitation

Le jeune Allemand Christian Kukuk récupère Chianti’s Champion

23/05/2020 À 11:15
Dans le même sujet
Equitation
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Equitation

Le LGCT et la GCL ne reprendront pas avant 2021

HIER À 18:11

Vidéos récentes

Equitation

L'Olympia de Londres, un écrin magnifique pour conclure l'année

00:02:36

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 16 HEURES
Voir plus