Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Deroubaix et Pénélope Leprevost, rois de La Corogne et d’Ascona

Grand Prix

Publié 23/07/2018 à 17:52 GMT+2

Hier, les Normands Alexis Deroubaix et Pénélope Leprevost ont vécu une sacrée fin de week-end en empochant respectivement les Longines Grands Prix 4* de La Corogne avec Timon d'Aure et le 5* d'Ascona avec Gain Line.

Alexis Deroubaix et Pénélope Leprevost, rois de La Corogne et d’Ascona

Crédit: Eurosport

Alexis Deroubaix n’avait visiblement pas envie de quitter la piste du CSI 4* de La Corogne sans un deuxième podium ! Après un classement la veille, le Normand a en effet remporté hier le très subtil Grand Prix 4* espagnol, concocté par le chef de piste Javier Trenor, signant le meilleur des one barrages avec son fidèle Timon d’Aure en 51″08. Après de beaux succès à Fontainebleau, Bourg-en-Bresse, Cannes puis Rotterdam, le couple semble être en pleine progression. Plus lents de neuf centièmes de seconde, l’Espagnol Mikel Aizpurua Quiroga et Cartanya se sont inclinés à la deuxième place. La Suédoise Hannah Akerblom a conclu le trio de tête, associée à Chodec, signant le dernier sans-faute du barrage. 
Deuxième meilleur Français, Guillaume Foutrier a pris une bonne septième place aux rênes de Valdocco des Caps. Le duo n’a écopé que de quatre points au barrage. Aussi qualifiés pour le barrage, le Tricolore Reynald Angot et Symphonie des Biches ont été éliminés, finissant à la dixième place.
Quant à Pénélope Leprevost, il n’aura visiblement fallu que quelques semaines à l’amazone tricolore pour revenir dans le coup ! Séparée de ses sponsors principaux en début d’année, la Normande a remporté hier soir le Grand Prix 5* d’Ascona, en Suisse italienne. Aux rênes de Gain Line, un temps monté par son coéquipier Simon Delestre et propriété du riche mécène Oleksandr Onyshchenko, la cavalière a bouclé le seul deuxième tour sans faute. En dépit d’un chronomètre plus rapide de trois secondes, la jeune Suédoise Irma Karlsson a concédé une faute au barrage sur Ida van de Bisschop et a dû se ravir d’une deuxième place. Robert Whitaker et son fidèle Catwalk IV de quinze ans ont complété le trio de tête avec quatre points au compteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité