Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Goury troisième du CCIO 3* Boekelo

Grand Prix

Publié 11/10/2017 à 12:51 GMT+2

Dernière étape du circuit Coupe des nations, le CCIO 3* de Boekelo (Pays-Bas) a livré son verdict dimanche. Si le Néo-Zélandais Tim Price s’est imposé sur Cekatinka, le jeune tricolore Alexis Goury a réalisé une excellente performance puisqu’à seulement vingt-deux ans, il monte sur la troisième marche du podium.

Alexis Goury troisième du CCIO 3* Boekelo

Crédit: Eurosport

Malgré la victoire de l’Allemagne sur le circuit Coupe des nations après une régularité écrasante, la Nouvelle-Zélande s’est imposée dans la compétition par équipes du CCIO 3* de Boekelo. Dans la compétition individuelle, l’île voisine de l’Australie a également été à l’honneur puisque c’est Tim Price qui l’a emporté, non sans pression. Après un excellent parcours de cross, le pilote a en effet été obligé de réaliser un parcours parfait sur le concours hippique pour s’imposer. À ses trousses, le Néerlandais Tim Lips espérait une faute de son concurrent, mais il n’en a rien été. À l’issue d’un excellent sans faute sur Cekatinka, Tim Price s’est en effet offert la première marche du podium, devançant ainsi Tim Lips et… un jeune tricolore ! À seulement vingt-deux ans et après trois jours de compétition exemplaires, Alexis Goury, cavalier du Pôle France Jeunes de Saumur, est en effet monté sur la troisième marche du podium grâce à Trompe l’Œil d’Emery, un cheval qu’il a lui-même formé jusqu’à haut niveau.
Dimanche, la France a également pu se satisfaire de la quatrième place d’Astier Nicolas et Vinci de la Vigne. Mais par équipes, le bilan a été pour le moins décevant pour les Bleus. Le quatuor sélectionné par Thierry Touzaint a en effet été à la peine, malgré une bonne première prestation à l’issue du test de dressage. C’est sur le cross que les choses se sont compliquées avec un refus essuyé par Mathieu Vanlandeghem sur Safran du Chanois*ENE-HN et une élimination pour Nicolas Touzaint en selle sur Top Secret d’Eglefin. Malgré de bons parcours de saut d’obstacles, les Bleus n’ont pu faire mieux qu’une sixième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité