Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

All Star 5 à la retraite

Grand Prix

Publié 03/01/2019 à 16:28 GMT+1

Immense de par sa taille et son talent, All Star 5, présent dans les écuries de Denis Lynch depuis 2011, ne sera plus présent sur les terrains de concours. Après six années à écumer les concours les plus prestigieux, ce talentueux fils d'Argentinus prend officiellement sa retraite sportive en ce début d'année 2019.

All Star 5 à la retraite

Crédit: Eurosport

All Star 5 a été durant sept années l’un des chevaux de tête du cavalier irlandais Denis Lynch. Avec son puissant étalon Hanovrien, l’Irlandais a pris part à quatre finales de Coupe du monde (en 2013, 2016, 2017 et 2018). En 2016, à Göteborg (Suède), le couple a réussi à se placer cinquième. Aux championnats d’Europe de 2017 qui avaient là encore lieu à Göteborg, le couple a réussi non seulement à se classer dixième en individuel, mais aussi à contribuer à la victoire de l’équipe irlandaise.

Aujourd’hui âgé de seize ans, All Star 5 présente un modèle assez lourd, mais une technique de saut relativement irréprochable. Si la tonicité n’a pas été son point fort au barrage, il a tout de même pu grapiller quelques secondes grâce à son immense amplitude. Il a notamment permis à Denis Lynch d’obtenir de nombreux classements tout au long de leur carrière commune. En effet, bien qu’il n’ait pas de victoire individuelle à son actif, il s’est octroyé la deuxième place du Grand Prix CSI 5* de Doha en mars 2013, du Grand Prix CSI  5* de La Corogne en 2014, ou plus récemment en 2016 de la Coupe du monde Longines de Zurich.

All Star 5 n’avait pas participé à une compétition depuis le CSIO 5* de Rotterdam, en juin dernier ; on se doutait donc qu’il ne tarderait pas à prendre sa retraite. Cet immense fils d’Argentinus va donc délaisser les terrains de concours, et devrait probablement continuer sa carrière de reproducteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité