Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Mexico, la Brabançonne résonne à Miami grâce à Pieter Devos

Grand Prix

Publié 24/04/2019 à 15:53 GMT+2

Après une victoire au Longines Global Champions Tour de Mexico, la Belgique a continué de briller à Miami grâce à Pieter Devos et Claire Z. Quatre centièmes derrière, le Néerlandais Harrie Smolders a tout tenté sur Don VHP Z, laissant la troisième place à la suédoise Malin Baryard Johnsson et H&M Indiana. Les deux français en lice n’ont pas réussi à aller au-delà de la quinzième place.

Après Mexico, la Brabançonne résonne à Miami grâce à Pieter Devos

Crédit: Eurosport

Samedi, trente-deux couples se sont disputés le Grand Prix de la troisième étape du Longines Global Champions Tour sur la plage de Miami. Et la razzia belge s’est poursuive. Après une victoire de Jérome Guéry à Mexico, une autre dans une épreuve intermédiaire d’Olivier Philippaerts, Pieter Devos a pris la relève avec sa jument du stud-book Zangersheide, Claire Z. Le duo a réalisé un double sans-faute, et a dominé un barrage composé de huit couples. Quatre centièmes l’ont séparé de la deuxième place, dont le Néerlandais Harrie Smolders a dû se contenter. Le cavalier de Don VHP Z a tout de même gagné un rang par rapport à la précédente étape lors de laquelle il s’est adjugé la troisième place. Malin Baryard-Johnsson a donc clos le podium, en selle sur la surpuissante H&M Indiana. Double sans-faute également, la Suédoise s’est dite ravie de la prestation de sa baie, qui signait en Floride sa meilleure performance individuelle.  

La tenante du titre Edwina Tops-Alexander n’a pas été à pareille fête cette année. Avec le même chronomètre que Pieter Devos, l’Australienne et sa fidèle California ont laissé une barre à terre au barrage, qui les a reléguées à la quatrième place. Daniel Deusser a lui aussi dû se mordre les doigts à l’issue de son second parcours. Avec un temps record lors du barrage, l’Allemand aurait largement pu remporter l’épreuve. En selle sur Calisto Blue, le couple a quitté la piste américaine en laissant deux barres à terre.

Côté français, les deux cavaliers ayant fait le déplacement n’ont pu accéder au barrage. Simon Delestre a misé sur Uccello de Will pour cette épreuve, mais la paire n’a pas échappé aux pièges du chef de piste italien Uliano Vezzani. Avec huit points au compteur, le duo pourtant sixième à Mexico s’est adjugé la quinzième place. Leur compatriote Kevin Staut n’a pas fait mieux. Avec Calevo 2, un cheval récupéré il y a six semaines et qui n’avait jamais concouru à ce niveau, le numéro un français s’en est lui aussi sorti avec deux fautes.

La prochaine étape du Longines Global Champions Tour se tiendra à Shanghai du 3 au 5 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité