Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brian Moggre ravit sa première Coupe du monde Longines à dix-sept ans

Grand Prix

Publié 11/03/2019 à 18:36 GMT+1

Le week-end dernier se courait la dernière épreuve qualificative de la ligue nord-américaine pour la finale de la Coupe du monde Longines de Göteborg, qui se tiendra début avril. Brian Moggre, un jeune homme de dix-sept ans a surpris tout le monde en s'imposant sur le bien nommé MTM Vivre le Reve.

Brian Moggre ravit sa première Coupe du monde Longines à dix-sept ans

Crédit: Eurosport

Hier, le Grand Prix Longines du CSI 3*-W d’Ocala représentait la dernière chance pour les cavaliers Nord-américains de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde Longines. Le chef de piste allemand Olaf Peterson Jr. a imposé un tempo soutenu sur le premier parcours, sans quoi des points de temps dépassé s’ajoutaient au compteur des cavaliers. Avec six parcours à un point, trois autres à cinq points et cinq à neuf points, l’équation a été difficile à résoudre ! Ainsi, seuls six concurrents ont réussi à atteindre le barrage ; tous étaient plus expérimentés que Brian Moggre. Et pourtant, le jeune premier de dix-sept ans a conclu ce deuxième acte avec le temps le plus rapide et une assurance qui impressionnante sur son hongre de dix ans MTM Vivre le Reve. L’Américain a ainsi remporté son premier Grand Prix à 1,60m, deux jours après s’être illustré dans l’épreuve qualificative. Trois dixièmes derrière, l’Allemand Andre Thieme et son Aretino ont réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium. En troisième position, Sharn Wordley avec son fidèle Casper a lui aussi réussi un double sans-faute.

Après cette épreuve, les noms des qualifiés de la ligue nord-américaine sont donc connus. Pour la côte Est, de grands noms du sport seront normalement présents à Göteborg tels que Beezie Madden, McLain Ward, Laura Kraut, Devin Ryan, ou encore Lucy Davis. L’Irlandais Shane Sweetnam et le Suisse Beat Mändli y ont eux aussi décroché leurs tickets comme “extras”. Pour la côte Ouest, moins de monde a été sélectionné mais Richard Spooner, Eve Jobs, Kelli Cruciotti, ainsi que l’Égyptien Nayel Nassar se sont qualifiés.
Malheureusement, le gagnant du week-end Brian Moggre ne pourra être au départ de la finale du circuit, du 3 au 7 avril. Ses vingt points obtenus hier n’ont pas suffit à lui offrir une place pour la Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité