Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classements Coupe du monde : le point à la mi-temps.

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/11/2012 à 19:39 GMT+1

A presque mi-parcours, il est temps de faire un premier bilan des circuits Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage. Généralement, il faut une quarantaine de points pour se qualifier pour la finale (qui aura lieu à Göteborg, en Suède, du 24 au 28 avril).

Valentina Truppa

Crédit: FEI

A presque mi-parcours, il est temps de faire un premier bilan des circuits Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage.
Généralement, il faut une quarantaine de points pour se qualifier pour la finale (qui aura lieu à Göteborg, en Suède, du 24 au 28 avril). De plus, le dernier vainqueur de la Coupe (Rich Fellers en saut d’obstacles et Adelinde Cornelissen en dressage) est qualifié d’office pour la finale suivante. La seule différence entre les deux disciplines tient au fait qu’en dressage, si le tenant du titre engendre des points au cours de la saison, ils ne lui reviennent pas. Ainsi, les 20 points qu’Adelinde Cornelissen aurait dû gagner lors de sa victoire à Lyon ont bénéficié à Valentina Truppa, 2e du Grand Prix Libre.
De cette façon, l’Italienne tient la tête du circuit de dressage, avec 52 points. Elle est suivie par la Suissesse Marcela Krinke Susmelj, qui cumule 45 points, dont 30 gagnés dans des concours appartenant à la Ligue d’Europe centrale.
En saut d’obstacles, deux cavaliers ont d’ores et déjà composté leur billet pour la finale : l’Espagnol Sergio Alvarez Moya et le Français Kevin Staut, qui caracolent en tête du classement avec 58 points. Ils sont suivis de près par le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, qui a pris un départ en flèche en début de saison (35 points en deux étapes).
Rendez-vous le 17 mars, après la dernière étape à ‘s-Hertogenbosch (P.-B.) pour la liste définitive des qualifiés !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité