Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Compiègne accueille son traditionnel CDIO 5*

Grand Prix

Publié 14/05/2019 à 15:16 GMT+2

Au cœur de l'Oise, dans la ville royale de Compiègne, vont se dérouler ce week-end les Internationaux de dressage et notamment un CDIO 5*. Ainsi, de grands noms du circuit mondial seront au rendez-vous à l'image de Carl Hester, Helen Langehanenberg, Shelly Francis, ou encore côté français Morgan Barbançon-Mestre.

Compiègne accueille son traditionnel CDIO 5*

Crédit: Eurosport

Du 17 au 19 mai vont avoir lieu dans le Stade Équestre du Grand Parc de Compiègne les Internationaux de dressage. Ces derniers regrouperont des CDI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, mais également pour Jeunes Chevaux de 7 ans ainsi qu’un CDI 2* et 3. Bien entendu, le point d’orgue de ce concours sera le CDIO 5 qui regroupera de nombreux cavaliers internationaux de renom.

Ce dernier débutera le samedi 18 avec un Grand Prix qui regroupera trois à quatre participants pour chacune des sept nations prévues : la Belgique, la Grand Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, les États-Unis, ainsi que la France. Chez eux, les dresseurs tricolores auront particulièrement à cœur de briller. Le sélectionneur national, Jan Bemelmans, a ainsi convoqué quatre couples : Morgan Barbançon Mestre & Sir Donnerhall II, propriété de sa cavalière, Stéphanie Brieussel & Amorak, propriété de sa cavalière et de Dominique Brieussel , Arnaud Serre & Ultrablue de Massa, propriété d’Anne-Sophie Bernard de la Gatinais, Anne-Sophie Serre & Vistoso de Massa, propriété de Sylvain Massa. Les trois premiers cités font partie du Groupe 1, tandis qu’Anne-Sophie Serre et son étalon gris sont actuellement dans le Groupe 2. En plus de ces dresseurs français très en forme, puisque Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa a remporté le Grand Prix Pro Élite du haras de Jardy juste devant son conjoint Arnaud Serre sur Ultrablue de Massa, certains des meilleurs cavaliers internationaux seront présents. C’est le cas de l’Allemande Helen Langehanenberg, numéro quatre mondiale, du Suédois Patrick Kittel, dixième au classement mondial, ou encore de l’Américaine Shelly Francis, vingt-et-unième de ce même classement.

Pour chaque équipe, seuls les trois meilleurs scores obtenus dans le Grand Prix seront pris en compte dans le total final. Puis, le sélectionneur national choisira deux cavaliers pour courir le Grand Prix Spécial, qui aura lieu dimanche matin, les autres membres de l’équipe s’affronteront lors d’une Reprise Libre Musique. À nouveau, les trois meilleurs notes enregistrées dans ce deuxième acte seront comptabilisées. Les trois meilleures moyennes de la Coupe des nations seront additionnées et ainsi la nation gagnante sera celle possédant le meilleur total.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité