Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Direction la Chine pour le Longines Global Champions Tour

Grand Prix

Publié 18/04/2018 à 11:21 GMT+2

Ce week-end, l'élite mondiale du saut d'obstacles se donne rendez-vous à Shanghai pour la troisième étape du prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour.

Direction la Chine pour le Longines Global Champions Tour

Crédit: Eurosport

Pour la cinquième année consécutive, le circuit de Jan Tops pose ses valises en Chine pour trois jours de compétition. Les meilleurs cavaliers et chevaux du monde seront évidemment de la partie, à commencer par les vainqueurs des deux premiers Grands Prix de la saison, Scott Brash et Edwina Tops-Alexander. Le public retrouvera également des grands noms de la discipline, tels que Grégory Wathelet, Christian Ahlmann, Alberto Zorzi, Maikel van der Vleuten, Jur Vrieling ou encore John Whitaker. Plusieurs cavaliers qui avait pris part à la finale Coupe du monde de Paris le week-end dernier ont également fait le voyage, à l’image de Daniel Deusser, Harrie Smolders et Michael Whitaker. L’Italien Lorenzo de Luca tentera quant à lui de remettre son titre en jeu, après s’être imposé l’année dernière avec Ensor de Litrange LXII.

Cette étape à Shanghai sera également l’occasion de revoir au plus haut niveau le multi-médaillé olympique Ludger Beerbaum. Éloigné des terrains de concours depuis décembre dernier suite à une mauvaise chute dans le Grand Prix Coupe du monde de Malines, l’Allemand avait progressivement repris la compétition il y a quelques semaines. Dès vendredi, il sera de retour dans le grand bain et participera au premier temps fort du concours, la première manche de la Global Champions League, qui se tiendra à partir de 9h, heure française. Le Grand Prix aura quant à lui lieu le lendemain, samedi dès 10h, après la deuxième manche de la League qui servira de qualification pour le point d’orgue de ce week-end chinois. Enfin, les cavaliers auront rendez-vous avec l’ultime grand moment de ce concours, une épreuve avec barrage composée d’obstacles à 1.55m.

Du côté des Français, ils seront trois à tenter de faire retentir la Marseillaise dans l’une des six épreuves 5* au programme : Roger-Yves Bost, meilleur tricolore au classement général de la finale Coupe du monde Longines, mais aussi Simon Delestre et Kevin Staut, tous deux également présents à Paris il y a quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité