Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disparition de Viking du Tillard

Grand Prix

Publié 12/05/2019 à 14:12 GMT+2

Ancien membre de l'équipe de France dans les années 1990, Viking du Tillard s'est éteint hier matin au bel âge de trente-trois ans. L'alezan laisse derrière lui une carrière d'exception sous la selle d'Hervé Godignon.

Disparition de Viking du Tillard

Crédit: Eurosport

L’élevage du Tillard, haras normand ayant fait naître un paquet d’excellents chevaux de saut d’obstacles, a annoncé hier matin la disparition de l’un de ses meilleurs ambassadeurs, Viking du Tillard. L’ancienne star d’Hervé Godignon avait porté les couleurs de l’équipe de France jusqu’au plus haut niveau dans les années 1990. Fils de Narcos II et Galoubet A par la mère, le bel alezan, né chez Bernadette Lejeune, avait notamment représenté le drapeau tricolore lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, dont il avait terminé dix-septième en individuel et quatrième par équipes, à un rien d’une médaille. 
Avec Hervé Godignon, le hongre a également inscrit de très belles performances à son palmarès, comme des victoires dans les Grands Prix des CSI-A de La Courneuve en 1997 et à Vérone en 1998. Pilier d’équipe, il avait aussi contribué à l’équipe de France à gagner la mythique Coupe des nations du CSIO de La Baule en 1997.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité