Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edwina Tops-Alexander et Bertram Allen, duo de choc au Saut Hermès

Grand Prix

Publié 17/03/2018 à 17:04 GMT+1

L'épreuve phare de cette deuxième journée de compétition au CSI 5* de Paris, le Saut Hermès, a sacré le meilleur des huit duos. Face à leurs adversaires, l'Australienne Edwina Tops-Alexander et l'Irlandais Bertram Allen ont été les rois du Grand Palais.

Edwina Tops-Alexander et Bertram Allen, duo de choc au Saut Hermès

Crédit: Eurosport

L’épreuve du Saut Hermès, disputée en fin de journée sous la nef du Grand Palais parisien, a sacré le meilleur des huit duos au départ. Après une heure de beau sport, ce sont effectivement Advance Australia Fair, l’hymne australien, et Ireland’s Call, qui ont retenti tour à tour en l’honneur d’Edwina Tops-Alexander et Bertram Allen. La paire, formée par tirage au sort parmi huit femmes et huit hommes, a réalisé le meilleur score des deux manches ; seul l’Irlandais a écopé de quatre points au second tour avec la prometteuse Christy Jnr. Excellent retour pour Lintea Tequila, jument de l’Australienne, qui revient tout juste d’une longue convalescence.
Pour un point de temps dépassé, le Français Kevin Staut et la Suédoise Malin Baryard Johnsson se sont inclinés sur la seconde marche du podium. Si le leader des Bleus a bouclé un superbe double sans-faute sur Silver Deux de Virton*HDC, l’amazone, aux rênes de H&M Cue Channa 42, a elle signé une manche à quatre points, puis la seconde à un point. Seul duo 100 % tricolore, Margaux Bost et Cédric Angot, associés à As de Papignies et Talent des Moitiers, ont conclu ce podium à six cavaliers avec douze points au total. 
Malchanceux scénario pour le duo composé d’Alexandra Paillot et Max Kühner ! Alors que le couple était en tête après deux superbes sans-faute en première manche sur les respectifs Tonio la Goutelle et Cornet Kalua, Alexandra Paillot a concédé quatre points en seconde, suivi de Max Kühner qui a subi une petite chute… Son bai avait visiblement choisi d’aller à droite, contrairement à son pilote ; sans gravité aucune puisque l’Autrichien naturalisé avait le sourire en sortie de piste !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité