Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Embassy II en a terminé avec le sport

Grand Prix

Publié 06/11/2019 à 19:13 GMT+1

Absent des terrains de compétition depuis juin, Embassy II ne retrouvera jamais les concours. Sa carrière sous la selle de l'Allemand Hans-Dieter Dreher, l'étalon bai brun a accumulé de beaux succès, dont deux victoires en Coupes du monde.

Embassy II en a terminé avec le sport

Crédit: Eurosport

L’heure de la retraite sportive a sonné pour Embassy II. Après avoir brillé sur la plupart des plus beaux terrains du monde depuis 2010, l’étalon bai brun monté par l’Allemand Hans-Dieter Dreher s’apprête en effet à profiter d’une retraite bien méritée chez ses propriétaires, l’écurie Galmbacher, au sud de Francfort.
Aérien, sublime, bondissant et léger sont quelques adjectifs qui pourraient bien décrire Embassy II. Aujourd’hui âgé de dix-huit ans, le fils d’Escudo I avec une mère par Silvio I laisse derrière lui un joli palmarès, notamment marqué par deux victoires en Coupes du monde : celle de Stuttgart en 2013 – où il fera donc ses adieux d’ici une dizaine de jours – et celle de Leipzig deux ans plus tard. L’étalon avait également participé aux victoires de la Mannschaft dans les Coupes des nations de Calgary en 2012 et celle de Rotterdam l’année suivante.
Malgré cette longévité et ce niveau, Embassy II n’a jamais participé à quelconque championnat par équipes. Il n’a pris part qu’à la finale de la Coupe du monde Longines de Göteborg, en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité