Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric David troisième de la Coupe du monde Longines de Dubai

Grand Prix

Publié 20/01/2018 à 19:57 GMT+1

Cet après-midi, Dubai a accueilli une nouvelle étape de la Coupe du monde Longines pour la ligue arabe de saut d’obstacles. Dans l’épreuve reine du CSI 5*-W de la première ville des Émirats arabes unis, c’est l’Allemand Miriam Schneider qui a été le meilleur sur Cartagena, devançant son compatriote Jörg Naeve sir Be Aperle VA et le Français Frédéric David sur Equador van’t Roosakker.

Frédéric David troisième de la Coupe du monde Longines de Dubai

Crédit: Eurosport

Pour la première fois de sa carrière, Miriam Schneider s’est imposé dans un Grand Prix CSI 5*-W, support de qualification pour la finale Coupe du monde de Paris qui se déroulera des 11 au 15 avril prochain à l’AccorHotels Arena de Paris. Grâce à sa jument de onze ans Cartagena, l’Allemand de trente-huit ans a été le meilleur des quarante-et-un cavaliers engagés dans l’épreuve, en trouvant la clé du double sans faute et en réalisant la deuxième manche la plus rapide. Lui aussi représentant de la Mannschaft, Jörg Naeve a franchi la ligne d’arrivée de la seconde partie d’épreuve sans encombres, mais avec un peu plus de deux secondes de plus que son compatriote, ce qui lui a valu la deuxième place du classement final.
Pour environ quatre dixièmes de retard sur Jörg Naeve, Frédéric David est monté sur la troisième marche du podium grâce à son régulier fils de Nabab de Rêve, l’alezan Equador van’t Roosakker. Installé aux Émirats arabes unis depuis près de dix ans, le Tricolore s’est donc adjugé un nouveau très bon classement après sa sixième place la semaine passée au CSI 5*-W d’Abou Dabi.
Courant sous les couleurs de la Norvège, Cecilie Hatteland et son cheval Alex ont terminé aux pieds du podium à cause d’une barre à terre en deuxième manche. L’Ukrainien René Tebbel s’est quant à lui adjugé la cinquième place grâce à Cosun, un fils d’Up To Date de onze ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité