Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Geoffroy de Coligny remporte le Grand Prix de Maubeuge

Grand Prix

Publié 14/05/2019 à 14:28 GMT+2

À Maubeuge ce dimanche, la Marseillaise a résonné pour fêter la victoire de Geoffroy de Coligny en selle sur son fidèle Raimondo du Plessis. Derrière lui, Pénélope Leprevost avec sa nouvelle recrue Andiamo Semilly a pris une jolie deuxième position. Edward Lévy a quant à lui terminé à la troisième place.

Geoffroy de Coligny remporte le Grand Prix de Maubeuge

Crédit: Eurosport

Le week-end passé, la ville de Maubeuge a accueilli un CSI 3* qui a attiré un grand nombre de cavaliers performants au haut-niveau, notamment dans le camp français puisque Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost, ou encore Olivier Robert étaient présents. Quelques grands noms étrangers étaient également au rendez-vous à l’image de René Lopez, Jérôme Guéry, Emanuele Gaudiano, ou encore les frères Olivier et Thibault Philippaerts. Lors du Grand Prix, c’est pourtant un cavalier moins expérimenté qui a su s’imposer. En effet, Geoffroy de Coligny avec son hongre Selle Français Raimondo du Plessis a gagné le Grand Prix grâce à un barrage très rapide bien que soigné.

Le tour initial de cette dernière épreuve du week-end a été difficile pour des couples pourtant expérimentés comme que le prouvent les éliminations de la Britannique Louise Saywell sur Jalellah Ol, ou de Patrice Delaveau avec son étalon Urcos de Kerglenn*HDC. D’autres ont réussi à terminer le parcours mais sont sortis de piste avec un score lourd comme Aymeric de Ponnat en selle sur Elize, une jument âgée seulement de neuf ans. Mais dans l’ensemble, le parcours aéré et aux difficultés variées a permis à douze cavaliers de se qualifier pour le barrage.

Pour ce dernier, René Lopez en selle sur Cevrine du Banney Z, une jument de dix ans, a hérité d’un score de huit points tout comme Olivier Philippaerts et Cigaret JVH Z. Tous deux se sont donc respectivement classés onzième et douzième du Grand Prix. Ainsi, seuls quatre cavaliers sont parvenus à assurer un sans-faute dans ce deuxième temps de l’épreuve. Et celui qui a réussi à prendre le meilleur est Geoffroy de Coligny avec son hongre de quatorze ans Raimondo du Plessis. Ce dernier au style bien particulier a tout donné pour son cavalier, rangeant ses postérieurs avec entrain sur les obstacles larges, et jouant le jeu du chronomètre en osmose avec son pilote. De ce fait, ils n’ont pu être rattrapé par Pénélope Leprevost en selle sur son Selle Français de seulement neuf ans Andiamo Semilly, qui a dû se contenter de la deuxième position. Le cavalier francilien Edward Lévy a quant à lui pris la troisième place avec un autre cheval de neuf ans Absolute du Mio.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité