Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hans Peter Minderhoud s’impose dans la Coupe du monde de Mechelen

Grand Prix

Publié 29/12/2018 à 19:34 GMT+1

Le Néerlandais a fait coup double en s’imposant à nouveau sur le carré de dressage de Mechelen, cette fois-ci dans la reprise libre. La Française Morgan Barbançon Mestre obtient une honnête septième place.

Hans Peter Minderhoud s’impose dans la Coupe du monde de Mechelen

Crédit: Eurosport

Il avait remporté le Grand Prix vendredi. Ce samedi, il a non seulement battu son record personnel mais il s’est également imposé dans la reprise libre et dans la Coupe du monde de dressage, à Mechelen, en Belgique. Le tout grâce à une moyenne de 83,66 %. Il peut remercier son KWPN Glock’s Dream Boy N.O.P, qui a montré de grandes qualités malgré son peu d’expérience. Son cavalier, qui estimait l’avoir emmené trop tôt sur des Jeux équestres mondiaux, à Tryon en septembre, s’est cette fois-ci félicité de l’attitude de son protégé.

D’autant qu’il faisait face à une adversaire redoutable : l’Allemande Helen Langehanenberg, qui n’obtient avec son fidèle Damsey FRH que la deuxième place, avec une moyenne de 82,88 %. Elle devance la Portugaise Maria Caetao, aux rênes de son étalon lusitanien, Coroado, avec une note de 80,16 %.

Côté tricolore, ils étaient deux à avoir fait le déplacemen. Bertrand Liégard présentait Star Wars. Il quitte la Belgique avec deux neuvièmes place, comme à Genève, un peu plus tôt en décembre. Morgan Barbançon Mestre a quant à elle dépassé la barre symbolique des 70 %, de peu dans le Grand Prix où elle se classe sixième avec Sir Donnerhall II OLD, plus largement dans la RLM (76,285 %), dont elle finit septième.

Un hommage particulier a été rendu au hongre de 18 ans Tiamo, qui déroulait sa dernière reprise sous la selle de sa cavalière de longue date, la Belge Jorinde Verwimp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité