Merci pour tout”. C’est ainsi que le cavalier suisse Arthur Gustavo Da Silva a annoncé la disparition de son complice Inonstop van’t Voorhorf le 1er janvier 2021. “Merci pour tout, a écrit le cavalier suisse. Repose en paix mon ami ! Tu étais le meilleur pour moi !”
Âgé de douze ans seulement, le fils de Nonstop et de Seurika Van Voorhof, une fille de Fortuin Z, avait fait ses débuts sur les pistes internationales d’abord sous la selle de Julien Denayer puis sous celles des cavaliers belges Henk Clabots et Patrick Spits avec lequel il a notamment remporté l'épreuve des Six Barres au CSIO5* de Lummen avant de rejoindre le cavalier suisse Arthur Gustavo da Silva.
Ensemble, le couple a connu de beaux moments de sport au plus haut niveau. En 2017, ils concluaient ainsi la première manche de la délicate Coupe des nations du CSIO 5* de Calgary avec un seul point. L’année suivante, en 2018, les deux complices participaient grandement à la deuxième place de l’équipe suisse en Italie. À l’occasion de la Coupe des nations CSIO5* de Rome, ils avaient clôturé les deux manches de la compétition avec seulement quatre points au compteur. Toujours sur leur belle lancée, ils s'adjugaient une quatrième place dans le Grand Prix CSIO 5* de Rotterdam, avant de s’envoler pour Tryon en tant que réservistes de l’équipe helvétique. Le couple a ensuite représenté la Suisse lors de la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone.
Equitation
"La priorité? Le bien être des chevaux": Plongée dans les coulisses du Grand Prix Longines de Mexico
07/05/2022 À 06:39
En 2019, le couple s'est offert une dernière belle performance avec la deuxième marche du podium dans le Grand Prix CSIO 5* de Saint-Gall, avant que l’étalon ne traverse l’Atlantique après avoir été vendu aux États-Unis. Il y a brièvement évolué sous la selle de l’Américaine Chloe Field en CSI 2*, à Wellington, avant de retrouver Arthur Gustavo Da Silva.
Reproducteur inscrit au stud-book BWP, le fils de Nonstop compte une petite production avec seulement huit produits enregistrés dont le dernier en date est un embryon prévu pour 2021 avec Rubina VIII sorti jusqu’en 1,60m avec le Suisse Fabio Crotta et évoluant avec l’ancienne cavalière d’Inonstop, Chloe Field.
Equitation
Staut, un premier passage sans faute au Saut Hermès
20/03/2022 À 21:05
Equitation
A deux ans des Jeux de Paris, Staut ranime la flamme
20/03/2022 À 20:34