Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inonstop van’t Voorhof s’en est allé

Sebastien Roullier

Publié 04/01/2021 à 18:17 GMT+1

L’étalon Inonstop van’t Voorhof s’est éteint à douze ans, au moment du passage à la nouvelle année. Après avoir débuté sa carrière sous les selles de Julien Denayer, Henk Clabots et Patrick Spits, le BWP a connu ses plus beaux succès monté par le suisse Arthur Gustavo da Silva. Ce dernier a annoncé lui-même la mort de son partenaire sur les réseaux sociaux, les causes n’ont pas étés communiquées.

Inonstop van't Voorhof et Arthur Gustavo Da Silva au CSIO de Barcelone en 2019

Crédit: Eurosport

Merci pour tout”. C’est ainsi que le cavalier suisse Arthur Gustavo Da Silva a annoncé la disparition de son complice Inonstop van’t Voorhorf le 1er janvier 2021. “Merci pour tout, a écrit le cavalier suisse. Repose en paix mon ami ! Tu étais le meilleur pour moi !”
Âgé de douze ans seulement, le fils de Nonstop et de Seurika Van Voorhof, une fille de Fortuin Z, avait fait ses débuts sur les pistes internationales d’abord sous la selle de Julien Denayer puis sous celles des cavaliers belges Henk Clabots et Patrick Spits avec lequel il a notamment remporté l'épreuve des Six Barres au CSIO5* de Lummen avant de rejoindre le cavalier suisse Arthur Gustavo da Silva.
Ensemble, le couple a connu de beaux moments de sport au plus haut niveau. En 2017, ils concluaient ainsi la première manche de la délicate Coupe des nations du CSIO 5* de Calgary avec un seul point. L’année suivante, en 2018, les deux complices participaient grandement à la deuxième place de l’équipe suisse en Italie. À l’occasion de la Coupe des nations CSIO5* de Rome, ils avaient clôturé les deux manches de la compétition avec seulement quatre points au compteur. Toujours sur leur belle lancée, ils s'adjugaient une quatrième place dans le Grand Prix CSIO 5* de Rotterdam, avant de s’envoler pour Tryon en tant que réservistes de l’équipe helvétique. Le couple a ensuite représenté la Suisse lors de la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone.
En 2019, le couple s'est offert une dernière belle performance avec la deuxième marche du podium dans le Grand Prix CSIO 5* de Saint-Gall, avant que l’étalon ne traverse l’Atlantique après avoir été vendu aux États-Unis. Il y a brièvement évolué sous la selle de l’Américaine Chloe Field en CSI 2*, à Wellington, avant de retrouver Arthur Gustavo Da Silva.
Reproducteur inscrit au stud-book BWP, le fils de Nonstop compte une petite production avec seulement huit produits enregistrés dont le dernier en date est un embryon prévu pour 2021 avec Rubina VIII sorti jusqu’en 1,60m avec le Suisse Fabio Crotta et évoluant avec l’ancienne cavalière d’Inonstop, Chloe Field.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité