Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kent Farrington démarre 2018 sur le toit du monde

Grand Prix

Publié 02/01/2018 à 15:22 GMT+1

Le premier classement mondial de l'année 2018 a été dévoilé ce matin par la Fédération équestre internationale. Pour le neuvième mois consécutif, l'Américain Kent Farrington règne sur le saut d'obstacles international.

Kent Farrington démarre 2018 sur le toit du monde

Crédit: Eurosport

Vainqueur du Grand Prix 5* de Genève début décembre, Kent Farrington ne semble pas décidé à céder le trône du classement mondial. Maître depuis mai, l’Américain totalise 3313 points et devance de loin Harrie Smolders, qui comptabilise 2953 points. Le Néerlandais, vice-champion d’Europe à Göteborg en août dernier, a gagné trois places ce mois-ci, notamment grâce à sa victoire dans le Grand Prix de Coupe du monde de Malines la semaine dernière. McLain Ward est relégué à la troisième place, suivi du Français Kevin Staut, leader de l’équipe de France. Le Suédois Peder Fredricson, vice-champion olympique à Rio l’an dernier, complète le top 5.
Lorenzo de Luca et Maikel van der Vleuten prennent la suite. Henrik von Eckermann rentre enfin dans le top 10. Douzième le mois dernier, le Suédois a accumulé les deuxièmes places en Grand Prix ces dernières semaines. Eric Lamaze et Steve Guerdat ferment la marche du top 10.
Comme le mois précédent, les Tricolores Simon Delestre Roger-Yves Bost sont respectivement onzième et vingt-et-unième. Leur coéquipière Pénélope Leprevost est vingt-neuvième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité