Eurosport

Kent Farrington en ouverture à Miami

Kent Farrington en ouverture à Miami

Le 23/04/2019 à 15:40

La quatrième étape du Longines Global Champions Tour s'est déroulé le week-end dernier à Miami, aux Etats-Unis. Pour le premier jour de compétition, l'Américain Kent Farrington, en selle sur son exceptionnel Creedance, a remporté la première grosse épreuve du concours. Henrik von Eckermann et Daniel Deusser se sont emparés des deuxième et troisième places.

L’étape floridienne du Longines Global Champions Tour et sa League (GCT/GCL) a bien commencé pour les Américains puisque Kent Farrington a réussi à remporter la première épreuve conséquente du concours cotée à 1,50/1,55m, aux rênes de Creedance. Derrière lui, les Européens Henrik Von Eckermann et Daniel Deusser ont également réalisé un premier acte séduisant. 

En attendant le Grand Prix de samedi, les couples se sont affrontés jeudi après-midi sur une épreuve de vitesse de haut vol. D’ailleurs parmi les cinquante-et-un partants, seuls quatre ont réussi à boucler un sans-faute. D’autres, au contraire, ne sont pas parvenus à trouver les clés de ce parcours, à l’image de Scott Brash et Hello Senator qui ont terminé leur parcours avec quinze points de pénalité, ou encore de Gerco Schröder en selle sur son fidèle Glock’s Cognac Champblanc. De nombreux couples ont été quant à eux pénalisés de huit points alors qu’ils étaient particulièrement attendus. C’est le cas de Bertram Allen et sa merveilleuse Molly Malone V, de McLain Ward et Contagious, ou bien, d’Eric Lamaze en selle sur Fine Lady 5, qui fait progressivement son retour sur les pistes des CSI 5*. Le temps imparti a également été un souci pour plusieurs cavaliers puisque quatre d’entre eux n’ont pas fait tomber de barre mais ont eu des points de temps dépassé. 

Ainsi, seuls quatre cavaliers sont parvenus à sortir de piste avec un score vierge. Les gagnants de l’étape de Doha du GCT/GCL, Pieter Devos et son immense Espoir, ont réussi cette performance mais ont été les moins rapides et ont donc pris la quatrième place. Daniel Deusser et son sublime Calisto Blue se sont classés troisièmes à quelques dixièmes de seconde devant le Belge. Une belle performance pour le fils de Chacco Blue qui avait déjà terminé septième du Grand Prix 5* de Mexico, le week-end dernier. Mais c’est Henrik von Eckermann qui a réussi à faire véritablement descendre le chronomètre avec son tout jeune hongre de neuf ans Que Bueno de Hus Z et a pris la seconde position. Une belle performance pour ce duo qui ne cesse d’évoluer. Le gagnant est donc l’Étatsunien Kent Farrington, qui a réussi à baisser le temps du Suédois d’une seconde et demi ! Avec son fidèle alezan Creedance, déjà deuxième fin mars d’une épreuve intermédiaire au CSI 5* de Wellington, l’Américain a su imposer un train rapide et des courbes étroites lui permettant de remporter la première épreuve conséquent de la quatrième étape du Longines Global Champions Tour et sa League.

0
0