Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Staut cesse sa collaboration avec Grégoire Oberson

Grand Prix

Publié 24/04/2019 à 15:24 GMT+2

Le médaillé d’or par équipes aux Jeux olympiques de 2016 voit sa situation professionnelle changer à nouveau. Après avoir remodelé sa collaboration avec le haras des Coudrettes en décembre dernier, Kevin Staut avait entamé un nouveau partenariat avec Grégoire Oberson, un marchand de chevaux suisse installé en Normandie. Mais après quelques mois, cette alliance s’est rompue.

Kevin Staut cesse sa collaboration avec Grégoire Oberson

Crédit: Eurosport

Kevin Staut a dû faire face à quelques chamboulements de taille ce week-end. En plus d’apprendre que sa bondissante Ayade de Septon*HDC ne concourrait plus sous sa selle mais avec la jeune Valentine Delaveau, il a également confirmé la fin de sa collaboration avec Grégoire Oberson, à travers lequel il avait récupéré plusieurs chevaux. “C’est une suite logique dans la période de construction de mon projet dans mes écuries familiales. Mon objectif a toujours été de le faire selon mon propre système, mon idéologie et mon rythme” a notamment confié la numéro un français à GRANDPRIX-Replay.com.

De son côté, Grégoire Oberson, qui a pour rôle de gérer la carrière des chevaux d’Eddy Sepul,  s’est lui aussi exprimé à propos de cet arrêt de collaboration soudain : “On a rapidement compris que l’on avait une divergence d’objectifs. Kevin veut faire du concours, je le comprends très bien. Cependant, notre travail c’est de vendre les chevaux et ce n’est pas forcément la même chose. Un marchand est obligé de prendre le temps. Au final, ce n’est pas la même préparation. Pour l’instant, les chevaux restent chez moi. J’ai Duarte Romao et Alexa Ferrer, mes cavaliers, qui font du super boulot. Honnêtement, je ne sais pas encore si c’est eux qui vont les monter ou si on les donnera à d’autres partenaires avec qui on a l’habitude de travailler. Pour le moment, rien n’est décidé.” Pour rappel, grâce à ce partenariat, Kevin Staut avait notamment récupéré Edesa’s Cannary, avec lequel il a notamment pris part à la finale de Coupe du monde Longines en avril.

Quant au retrait de ses écuries de sa championne Ayade de Septon*HDC avec qui il a de nombreuses fois brillé, lors des Longines Speed Challenge notamment, le Normand a relativisé, toujours pour GRANDPRIX-Replay.com : “On ne m’a pas demandé mon avis mais je pense que c’est le meilleur choix possible. Il était prévu avec Armand et Emmanuèle Perron-Pette de trouver une solution pour offrir une chouette fin de carrière à cette très bonne jument. Ayade est si généreuse qu’elle le mérite, d’autant qu’elle est encore en parfaite santé et pleine d’envie de sauter.”


Une chose est certaine pour Kevin Staut, il pourra à nouveau compter sur son cheval de tête, l’explosif For Joy van’t Zorgvliet*HDC qui devrait reprensre les concours ce week-end à Deauville, ou encore sur Viking d’la Rousserie qui a obtenu une jolie septième place dans le Grand Prix CSI 5* de Doha Al Shaqab en mars dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité