Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Staut en démonstration à Stuttgart

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2012 à 16:50 GMT+1

A l'issue d'un barrage à onze couples, le Français Kevin Staut s'impose avec Silvana HDC

Kevin Staut gewinnt in Stuttgart

Crédit: SID

On nous avait promis des sports équestres en quantité à Stuttgart, avec pas moins de cinq disciplines réunies. Et la qualité était aussi au rendez-vous ! A l'issue d'un barrage à onze couples, le Français Kevin Staut s'impose avec Silvana HDC en 42'66, devant l'Allemand Marcus Ehning/Noltes Küchengirl qui termine son parcours sans pénalité avec... 0'01 de plus !
Après une première manche sélective, et notamment un triple qui a poussé à la faute près de la moitié des couples, les onze rescapés se sont affrontés dans un barrage mémorable. Ouverte dans un tempo assez lent et un tracé sans risques par Meredith Michaels Beerbaum et sa jeune Bella Donna, la 2e étape s'est ensuite enflammée. Le Suédois Jens Fredricsson/Lunatic tente une « option » (un raccourci) improbable entre les obstacles 3 et 4, et réussit à boucler son parcours sans fautes en 43'97, soit presque 10 secondes de moins que Meredith ! Le ton est donné, pour gagner, il faudra prendre tous les risques.
C'est un Marcus Ehning des grands jours qui se présente en n°5. Noltes Küchengirl enchaîne les obstacles avec fluidité, le tracé est parfait, l'option passe (en dégommant un plot au passage !), et le chronomètre est hallucinant : 42,67 ! Marcus Ehning en démonstration à domicile, l'histoire aurait été belle. Mais c'était compter sans Kevin Staut. Avec un parcours sans accroc et une témérité hors normes, il coiffe Ehning au poteau. Le bonheur peut donc parfois tenir à 0,01 seconde ! Et le Français, telle une flèche, remonte vers le haut du classement mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité