Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La championne du monde pour la première fois à Grimaud ce week-end

Grand Prix

Publié 23/09/2020 à 15:02 GMT+2

Il ne manquait qu’elle à Grimaud pour pouvoir annoncer que tous les champions individuels en titre avaient fait le déplacement jusqu’aux installations varoises. Dès aujourd’hui, la grande piste azuréenne accueille pour un CSI 5*, entre autres, l’Allemande Simone Blum, que l’on n’avait pas vue en France depuis… mai 2019!

La championne du monde pour la première fois à Grimaud ce week-end

Crédit: Eurosport

Ses sorties sont rares. Depuis son titre de championne du monde, décroché il y a tout juste deux ans, le 23 septembre 2018, l’Allemande Simone Blum a participé à moins de vingt-cinq compétitions internationales. Jamais encore, la championne n’était venue à Grimaud. C’était la seule parmi les champions en titre, puisque le champion olympique Nick Skelton a été vu cet été en bord de piste, aux côtés de sa compagne en piste, alors que le champion d’Europe et le tenant de la finale de la Coupe du monde Longines, les Suisses Martin Fuchs et Steve Guerdat, sont des habitués de la compétition. Associée à DSP Cool Hill, l’amazone est incontestablement LA guest star de ce neuvième rendez-vous varois, à l’occasion du quatrième CSI 5* organisé. Elle aura malgré tout fort à faire face à la concurrence qui, cette semaine encore, compte un nombre exceptionnel de pointures prêtes à en découdre. Citons déjà, au sein du propre camp de l’Allemande, une Mannschaft qui rêve de s’imposer à Grimaud, mais à qui les Grands Prix 5* ont pour l’instant échappé: Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Marcus Ehning se sont imposés sur les plus belles pistes du monde… mais pas encore à Grimaud!
Cette semaine encore, le top 5 mondial est de nouveau présent, tout comme l’Irlandais Denis Lynch, vainqueur du Grand Prix 5* dimanche dernier. Côté français, on retrouve les têtes d’affiche champions olympiques en titre, accompagnés de Julien Épaillard et Edward Levy habitués aux places d’honneur sur la côte azuréenne. Ils seront notamment rejoints par Benoit Cernin, champion de France Pro Élite en titre.

Quatre labels et une journée supplémentaire de compétition

Pour ce neuvième week-end de compétition à Grimaud, le concours se pare d’un label supplémentaire avec au programme un CSI 1*, un CSI 2*, un CSI 3* et un CSI 5*. Avec plus de trois-cent-vingt chevaux accueillis et de façon à permettre à tous de concourir, une journée supplémentaire de compétition est créée. Les champions s’élanceront donc sur la piste varoise dès aujourd’hui en début d’après-midi.
Après l’Italien Uliano Vezzani la semaine passée, le tracé des parcours revient au chef de piste français Cédric Longis pour cette nouvelle semaine de concours. Avec quatre niveaux de compétition proposés, la dotation globale s’élève à près de 620 000 euros, dont 200 000 euros dans le Grand Prix du CSI 5* et 60 000 euros dans le Grand Prix du CSI3*.
L’ensemble des épreuves est retransmis en direct sur https://grandprix.tv/fr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité