Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France en tête de la Coupe des nations après la première journée

Grand Prix

Publié 20/04/2018 à 14:42 GMT+2

En Italie, la Coupe des nations de Vairano démarre sous les meilleurs auspices pour l'équipe de France. Alors que l'épreuve de dressage se termine aujourd’hui avec les derniers cavaliers de chaque équipe, les Tricolores ont déjà pris une bonne avance au classement provisoire avec un total de 59.1 points.

La France en tête de la Coupe des nations après la première journée

Crédit: Eurosport

Les deux premiers cavaliers de l’équipe ont signé un excellent départ dans la compétition ce jeudi. Raphaël Cochet et la jument grise Sherazad de Louvière, ouvreurs pour la France, s’offraient déjà la tête du provisoire à l’issue de la première rotation grâce à une bonne reprise, même s’ils ont perdu quelques points dans le travail au pas. Le couple a été noté à 67,56%, soit 32.4 points. Seuls leurs coéquipiers Luc Chateau et Propriano de l’Ebat sont parvenus à faire mieux, et ce malgré une petite faute sur le dernier changement de pied. Grâce à une moyenne de 73.27%, ils s’élanceront samedi dans le cross avec le très bon score de 26.7 points, qui leur permet en attendant de pointer en tête du classement individuel et de conforter la première place provisoire de la France.

Avec une dizaine de points de retard, l’Italie prend pour le moment la deuxième place avec 70.3 points. Clelia Casiraghi a signé la meilleure prestation de l’équipe en étant cinquième de l’individuel avec Verdi (34.1), tandis que Rebecca Chiappero et Quilando Z se retrouvent huitièmes avec 36.2 points. Menée par Camille Guyot et le hongre Ulsan de Lacoree, troisièmes de l’individuel, la Suisse monte sur la troisième marche du podium provisoire grâce à 73.5 points. Avec seulement trois cavaliers engagés, la Suède n’a pu présenter qu’un seul couple jeudi et ferme par conséquent la marche du classement.

Du côté des couples au départ de cette épreuve mais courant uniquement pour l’individuel, l’Allemand Kai-Steffen Meier occupe pour le moment la quatrième place avec sa jeune jument de neuf ans Cascaria V. Albert Hermoso Farras complète de son côté ce top 5 avec l’Anglo-Arabe de neuf ans également Quilate 32 53. En selle sur le Selle Français Reliquaire, Sidney Dufresne est quant à lui sixième, ex-æquo avec sa compatriote Olympe Dumont et Azar des Aulnes Z. Gregory Schneckenberger et Visconti de Buissy terminent en quatorzième position, alors que le jeune Thibault Champel et Qlerkenwell ont éprouvé un peu plus de difficultés sur leur reprise et sont relégués en dix-neuvième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité