Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France sous son meilleur jour à Saint-Gall

Grand Prix

Publié 03/06/2019 à 17:38 GMT+2

L’année dernière, l’étape suisse de la Coupe des nations Longines de la Fédération Équestre Internationale avait été remportée par la France, à Saint-Gall. Cette année, cette même étape a de nouveau couronné les couleurs tricolores. Les Bleus ont surpassé les autres nations, prenant l’ascendant sur l’Italie et la Suisse, respectivement en deuxième et troisième position.

La France sous son meilleur jour à Saint-Gall

Crédit: Eurosport

Après sa deuxième place il y a deux semaines dans la Coupe des nations Longines de La Baule, la France s’est imposée hier lors du rendez-vous suisse, à Saint-Gall, deuxième étape qualificative pour la division européenne. La sélection tricolore a brillé en battant l’Italie et la Suisse, à domicile, grâce au barrage gagnant de Guillaume Foutrier en selle sur Valdocco des Caps. Bien que ce dernier ait écopé d’une seule faute sur la rivière lors de son deuxième parcours, il a été désigné par Thierry Pomel pour s’élancer dans l’épreuve contre la montre. Il a ainsi bouclé un barrage en 44“09, soit quarante-cinq centièmes de seconde plus rapide que son adversaire italienne Giulia Martinengo Marquet et son hongre Elzas. De son côté, la Suisse a misé sur son pilier Steve Guerdat et sa remarquable Albuehren’s Bianca pour s’élancer au barrage. Malheureusement, l’hôte du concours a dû se contenter d’une troisième place, le couple s’étant laissé piéger sur l’entrée du double.

En plus du barrage de Guillaume Foutrier, les Tricolores ont brillé et confirmé leur potentiel pour les prochaines épreuves par équipese à venir. Pour sa part, Pénélope Leprevost auteure d’un double sans faute, s’était déjà classé quatrième du Grand Prix deux jours plus tôt avec son étalon Vancouver de Lanlore. Son coéquipier Nicolas Delmotte a lui aussi délivré une prestation parfaite sur Urvoso du Roch, qui prenait part à une épreuve d’un tel niveau pour la toute première fois de sa carrière. Pour sa part, Kevin Staut n’a pas réussi à mener Calevo 2 à un parcours parfait dans ce rendez-vous, le bai brun ayant fauté chaque fois à une reprise.

Malgré un premier parcours parfait signé Pedro Veniss et son extraordinaire Quabri de l’Isle, le Brésil a finalement dû se contenter d’un cinquième rang. Les piliers des Auriverdes ont en effet fauté à deux reprises dans le deuxième acte, lors duquel Stephan Freitas Barcha a lourdement chuté. Heureusement, ce dernier s’en est sorti avec simple une fracture au niveau de l’épaule, tandis que son cheval n’a rien eu. Plus de peur que de mal !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité