Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France termine deuxième de la Coupe des nations de Sopot

Grand Prix

Publié 19/06/2018 à 12:59 GMT+2

Dimanche a eu lieu la quatrième étape du circuit de Coupe des nations Longines de la saison, à Sopot, en Pologne. Après deux manches disputées par équipes, c'est la Belgique qui s'est imposée, reléguant la France à une belle deuxième place.

La France termine deuxième de la Coupe des nations de Sopot

Crédit: Eurosport

C’est bien à Sopot, en Pologne, qu’a eu lieu la quatrième étape du circuit Coupe des nations. Huit équipes se sont affrontées lors de deux manches sur le parcours construit par le chef de piste allemand Olaf Petersen Jr.
Après sa brillante victoire il y a deux semaine à Saint-Gall, en Suisse, l’équipe de France devait enfoncer le clou, mais surtout continuer de gagner des points au classement du circuit en vue de sa finale de Barcelone. Mathieu Billot, Nicolas Delmotte, Olivier Robert et Kevin Staut avaient du pain sur la planche ! Bilan positif puisque les quatre sélectionnés, aidés du réserviste Thierry Rozier, n’ont totalisé que seize points. Performance magistrale pour Olivier Robert et son régulier Eros, qui ont signé le seul et unique double sans-faute de l’épreuve ! Bilan positif également pour Kevin Staut. À la peine depuis quelques semaines dans sa préparation pour les championnats du monde de Tryon, notamment suite aux déconvenues de ses autres chevaux Silver Deux de Virton*HDC et Equador van’t Roosakker, le Normand a pu compter sur For Joy van’t Zorgvliet*HDC, très en forme pour son retour. Gageos que le fils de For Pleasure confirme ce week-end lors de la Coupe des nations de Rotterdam ! Pour Nicolas Delmotte et Vagabond de la Pomme, tout comme pour Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, c’est un bilan un peu moins euphorique. Le Nordiste du premier duo n’est pas parvenu à éviter la faute sur la maudite rivière dans les deux manches, péché mignon de son étalon, et le deuxième a écopé de douze et neuf points, à chaque fois dropped score, malgré un bon comportement.
Mais les Belges ont été plus forts du début à la fin ! En tête déjà après la première manche, où ils n’ont concédé qu’un point de temps dépassé, les Diables Rouges ont été imprenables, au point que Niels Bruynseels n’a même pas eu besoin de repartir en deuxième manche pour assurer la victoire ! Ils ont comptabilisé treize points. Avec vingt-et-un points, les Etats-Unis ont complété le podium. Devin Ryan, surprenant deuxième de la finale de Coupe du monde mi-avril, effectuait d’ailleurs son retour en Coupe des nations avec Eddie Blue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité