Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Mannschaft imbattable sur ses terres

Grand Prix

Publié 20/07/2018 à 13:37 GMT+2

Hier soir dans le chaudron de la Soers, devant quarante mille personnes, l’équipe allemande de saut d’obstacles s’est imposée pour la troisième année consécutive dans la Coupe des nations. Les vestes rouges ont survolé la compétition, terminant ainsi devant les équipes d’Irlande et des Pays-Bas. Soirée plus compliquée pour les Bleus de Philippe Guerdat.

La Mannschaft imbattable sur ses terres

Crédit: Eurosport

Portés par leur public, venu en nombre garnir les tribunes du stade équestre de la Soers, les Allemands se sont imposés hier soir dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle, concluant les deux manches avec le score de quatre points. Brassard noir au bras en hommage à Hans Günter Winler, les vestes rouges d’Otto Becker ont aligné quatre parcours parfaits, dont deux signés par la jeune Laura Klaphake et son extraordinaire Catch Me If You Can. Pour ses trois coéquipiers Simone Blum, Maurice Tebbel et Marcus Ehning, une barre à terre sur l’une des deux manches leur a coûté quatre points. Grâce à la suppression du plus mauvais score dans chacun des actes, les pilotes germaniques ont donc été largement célébrés devant leur public.
Discrète en première manche, l’équipe d’Irlande menée par le champion brésilien Rodrigo Pessoa a conclu l’épreuve avec six points, ce qui lui a valu la deuxième place. La meilleur performance du quatuor est à mettre sur le compte de ceux qui participaient à l’obtention de l’or européen à Göteborg l’an passé, Shane Sweetnam sur Chaqui Z, auteurs de deux parcours à un point.
Idéalement lancés dans la compétition, les Néerlandais et les Suisses ont connu des moins bonnes fortunes dans la deuxième partie d’épreuve, ce qui leur a conféré les trois et quatrième places. Il faut dire que les Helvètes ne jouaient pas à armes égales, ne pouvant compter sur Martin Fuchs, dont le cheval Chaplin se serait blessé. Notons tout de même le superbe double zéro signé par le champion olympique de Londres Steve Guerdat, juché sur la généreuse Hannah. Seuls deux autres couples ont réussi la même performance hier soir ; l’Américain Devin Ryan associé à Eddie Blue, deuxièmes de la finale de Coupe du monde Longines de Paris en avril, et Laura Klaphake avec Catch Me If You Can.

Pour les Bleus, c’est la septième place finale. Après une entame difficile, le quatuor de Philippe Guerdat a tout de même réussi à faire mieux en seconde manche, avec notamment un sans-faute signé Kevin Staut sur Silver Deux de Virton*HDC et un parcours un point pour Mathieu Billot et son Quel Filou 13. Notons que ce dernier couple participait là au concours aixois pour la toute première fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité