Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La quatrième étape du Grand National de saut d’obstacles pour Thomas Lambert

Grand Prix

Publié 15/05/2018 à 21:33 GMT+2

Le haras de Bel Air, créé en 1993, a accueilli le week-end dernier la quatrième étape du Grand National de saut d’obstacles. Après Royan, Marnes-la-Coquette et Cluny, les cavaliers ont pu profiter des installations réputées de ce lieu exceptionnel, niché en région Centre-Val-de-Loire.

La quatrième étape du Grand National de saut d’obstacles pour Thomas Lambert

Crédit: Eurosport

Le Grand Prix Pro Elite à 1,50m, quatrième étape du Grand National de saut d’obstacles, s’est déroulé dimanche après-midi. Sur les quatre vingt dix-neuf couples attendus, seuls quatre vingt quatorze ont finalement pris le départ. Un nombre encore impressionnant, et une belle illustration de cette saison 2018, qui accueille un nombre record de participants. Les trois premières écuries du classement provisoire, l’Ecurie Euro Mat-Planète Broderie, l’Ecurie Or Vet-Ar Tropig et l’ecurie Lencare-JLH Horse Concept, ont répondu présentes, tandis que le vainqueur de cette étape l’an passé avec Putsch des Iles, Thomas Rousseau, était lui aussi engagé.
La lutte fut rude ! Pendant presque quatre heures, les couples ont défilé sur la piste en sable pour tenter de réaliser un parcours sans faute et ainsi avoir une place lors du barrage. Nicolas Delmotte (Ecurie AC Print-Equicom) et Thomas Lambert (Ecurie GEM-Jump’Inside) ont même réussi l’exploit de qualifier deux chevaux chacun pour la seconde manche au chronomètre. En revanche, ni Mathieu Billot avec Unik d’Ick et Ilena S, ni Thibault Pomarès avec ses trois montures n’ont réussi à se qualifier pour le barrage. Plus de chance pour l’Ecurie Or Vet-Ar Tropig, dont les représentants, Jérôme Hurel avec son fidèle Ohm de Ponthual et Benoît Cernin avec Uitlanders du Ter, ont pu accéder au barrage. Même cas de figure pour l’Ecurie Lencare-JLH Horse Concept, qui a vu son unique défenseur, Marc Dilasser, réaliser un sans-faute dans le temps.
La météo n’a malheureusement pas été au rendez-vous dans cette seconde manche ; les concurrents ont dû prendre le départ sous une pluie battante. Sur les dix-huit sans-faute du premier tour, seuls six sont sortis du barrage avec un score vierge. C’est finalement Thomas Lambert avec Thalie Saint Loise qui a mis tout le monde d’accord en remportant le Grand Prix avec un chronomètre de 48″91 secondes. La deuxième place est revenue à Alexandre Chanal avec Rocképine Otroive, arrivant quelques centièmes de seconde trop tard. Vient ensuite Julien Gonin avec Une Etoile Landaise, et Nicolas Delmotte, décidément très en forme, qui termine au pied du podium avec Vagabond de la Pomme. Jérôme Hurel se classe finalement cinquième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité