Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La sélection française pour la Coupe des nations Longines de Sopot

Grand Prix

Publié 05/06/2019 à 16:41 GMT+2

Le CSIO 5* de Sopot, en Pologne, approche à grand pas. Le sélectionneur national Thierry Pomel a partagé cette semaine la liste des cavaliers qui participeront à la Coupe des nations Longines. Une étape des plus importantes pour la préparation des championnats d’Europe de Rotterdam, décisifs en vue de la qualification pour les Jeux olympiques.

La sélection française pour la Coupe des nations Longines de Sopot

Crédit: Eurosport

En début de semaine, Thierry Pomel, sélectionneur national de l’équipe de France, a annoncé les noms des couples qui défendront la bannière tricolore lors du prochain CSIO 5* polonais du 13 au 16 juin. Les cavaliers sélectionnés seront en lice lors de la Coupe des nations Longines de Sopot, organisée pour la deuxième année, qui se tiendra dimanche après-midi. Ont donc été sélectionnés :
– Roger-Yves Bost et Sangria du Coty
– Simon Delestre et Uccello de Will
– Alexis Deroubaix et Timon d’Aure
– Marc Dilasser et Arioto*du Gevres
– Olivier Robert et Tempo de Paban

Notons que seuls quatre couples prendront le départ de la Coupe des nations Longines et qu’un autre sera désigné réserviste par le sélectionneur national. Pour la France, l’étape de Sopot représente l’une des plus importantes du circuit, d’abord parce qu’elle fait partie de celles lors desquelles les Bleus pourront engranger des points en vue d’une qualification pour la finale de Coupe des nations Longines de Barcelone (en début de saison, chaque équipe choisit quatre étapes). Ensuite, le rendez-vous est capital pour la préparation aux championnats d’Europe Longines de Rotterdam, puisque chevaux et cavaliers évolueront sur une piste en sable, soit la même configuration qu’ils rencontreront lors du championnat continental.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité