Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Upsilon, le cheval star de Thomas Carlile gravement malade

Grand Prix

Mis à jour 21/03/2019 à 14:46 GMT+1

En fin de journée mardi, le complétiste Thomas Carlile a fait part de son émotion sur ses réseaux sociaux. En effet, son cheval de tête Upsilon est tombé gravement malade quelques jours auparavant. Le cavalier français s'est donc vu contraint d'annoncer la possible fin de carrière sportive de son talentueux étalon.

Le cheval star de Thomas Carlile gravement malade

Crédit: Eurosport

Le message posté sur Facebook par Thomas Carlile a fait l’effet d’une bombe mardi soir. “Si toutefois ma saison a très bien démarré avec l’ensemble des chevaux se montrant performants pour leur rentrée à Fontainebleau la semaine dernière, ces dix derniers jours ont été un véritable cauchemar !” a débuté le cavalier tricolore, expliquant que son cheval souffrirait d’une forme mutante d’herpès virus.
Si le trentenaire a passé de si mauvais moments c’est à cause d’un problème de santé qu’a connu son cheval star Upsilon avec qui il avait notamment été sélectionné pour les championnats d’Europe 2017. “Ce qui semblait n’être qu’un mauvais rêve jeudi dernier en ouvrant la porte de son box pour lui donner son petit déjeuner… on a trouvé Upsilon dans un état fiévreux des plus critiques. Il a été interné à la clinique de Meslay du Maine qui a mis tous leurs moyens en œuvre pour essayer de le
sauver. Pendant plusieurs jours il s’est battu comme un lion contre un mal indétectable. Ce mal qui a sévèrement atteint son système neuro-moteur” a ainsi expliqué le complétiste.
picture

Thomas Carlile et Upsilon en démonstration à Barbury Castle

Crédit: Eurosport

Heureusement, le cheval a pu rentrer dans ses écuries. Toutefois, l’étalon gris ne sera peut-être jamais suffisamment remis pour permettre à son cavalier de remporter de nouvelles échéances avec lui. Par conséquent, Thomas Carlile a dû d’envisager une possible retraite sportive pour son fidèle compagnon : “Le cœur déchiré et pas mal de rêves brisés de le voir dans un tel état. Cela nous fait quand même très chaud au cœur de le retrouver à la maison. D’ici quelques temps, tu pourras te retrouver en paix dans de beaux herbages. Aujourd’hui je rêve juste de te revoir trotter et j’ose prier pour un jour peut-être avoir la chance de refaire ne serait-ce qu’un saut avec toi. Un tel cauchemar ne mériterait-il pas un miracle ? Upsilon on t’aime” a-t-il ainsi poursuivi.

Pour le cavalier basé au Lion d'Angers, c’est en effet un coup dur car Upsilon étaient l’un des meilleurs représentants de sa discipline. Ce fils de Canturo, au modèle quasi parfait et au charisme fou avait remporté les championnats de France à l’âge de quatre, cinq et six ans,devenant ainsi l’une des montures les plus en vues du circuit. Lors des championnats du monde des chevaux de sept ans, il avait ravi la deuxième place, confirmant ainsi son statut. Le puissant Anglo-arabe a également gagné de nombreuses victoires en CIC 3* notamment. Le gris avait d’ailleurs remporté sa dernière sortie internationale au CICO3*-NC de Millstreet, en Irlande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité