Il s’agissait de la dernière étape de la Coupe du monde Longines de la ligue d’Europe de l’ouest maintenue au calendrier de la Fédération équestre internationale (FEI). Finalement, Le CHI-W de Leipzig et le salon Partner Pferd 2021 qui l’accompagnent n’auront pas lieu cette année, comme l’ont annoncé les organisateurs dans un communiqué de presse, paru aujourd’hui. Le concours allemand devait accueillir l’unique étape du circuit de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles de l’année ainsi qu’un CDI 4* et un CAI 2*.
Dans un communiqué de presse daté du 2 décembre 2020, les organisateurs avaient déjà annoncé un report de l’évènement en raison de l’épidémie de coronavirus. Déplacé du 18 au 21 mars 2021, les organisateurs avaient évoqué l’impossibilité de le tenir aux dates initiales du 14 au 17 janvier en raison du contexte sanitaire. Ce dernier a finalement eu raison de l’évènement.
“Nous fêterions maintenant le vingt-quatrième Partner Pferd. Vraisemblablement, comme toujours, avec un casting de première classe et l'atmosphère sensationnelle habituelle qui amène le public de Leipzig dans la salle encore et encore. Mais cela ne fonctionne tout simplement pas dans ces conditions, même si nous le regrettons beaucoup”, a déclaré le directeur de l’évènement Volker Wulff.
Equitation
Le cheval au centre de toutes les attentions avant un concours
17/09/2021 À 09:20
“Nous regrettons beaucoup de devoir annuler le Partner Pferd cette année. Nous avons tout essayé pour garder la date alternative en 2021 et l'anticipation des fans était déjà clairement perceptible dans le nombre élevé de ventes anticipées. Mais une chose est sûre: la santé passe avant tout et après les développements de ces dernières semaines, une annulation était la seule bonne décision
Désormais, les efforts des organisateurs se tournent vers l’édition 2022 de l’évènement. “Partner Pferd sera hôte des finales de la Coupe du monde FEI dans plusieurs disciplines en 2022” a rappelé le communiqué. “Nous allons essayer de mettre de petits temps forts afin de nous mettre dans l'ambiance dès le début et je pense que tous les amateurs d'équitation peuvent attendre avec impatience cet événement […]. Nous voulons ensuite vivre un une vraie fête du cheval”, a déclaré Volker Wulff.
Equitation
"Mettre les chevaux dans les meilleures conditions" : au cœur des installations de Valkenswaard
31/08/2021 À 08:00
Equitation
Boudot suspendu six mois supplémentaires et absent pour le Prix de l'Arc de Triomphe
13/08/2021 À 10:47