Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le jumping du château de Versailles annulé en 2018

Grand Prix

Publié 18/12/2017 à 18:05 GMT+1

Organisé pour la première fois des 5 au 7 mai derniers, le jumping du château de Versailles ne se tiendra pas en 2018. Les organisateurs ont en effet été contraints de laisser tomber pour l’an prochain, sans toutefois remettre en cause la tenue de l’événement en 2019.

Le jumping du château de Versailles annulé en 2018

Crédit: Eurosport

Si le Roi Soleil a pu apprécier la présence de quelques-uns des meilleurs chevaux de saut d’obstacles au monde en mai 2017, il ne pourra pas en profiter l’an prochain. Alors qu’il a pris place dans les grandes écuries du château de Versailles cette année, le concours de saut d’obstacles de niveau CSI 5* ne sera en effet pas organisé en 2018, faute d’accord trouvé avec les organisateurs d’autres évènements. À l’origine du projet et à la tête des opérations aux côtés de Jean-Maurice Bonneau, Gérard Manzinali a en effet expliqué que, en dépit de l’agenda chargé de l’enceinte, deux dates avaient été trouvées pour la tenue de la compétition. Malheureusement, l’une faisait concurrence au CSI 5* de New York et l’autre était face au CSIO 5* de Rome. Les organisateurs de ces deux concours ayant refusé la concurrence de Versailles, Gérard Manzinali et ses équipes ont ainsi dû se résoudre à annuler l’événement pour 2018.
Également aux commandes du CSI 5* de Versailles, il a par ailleurs tenu à préciser que le concours fera son retour en 2019, du 26 au 28 avril. La date a d’ores et déjà été déposée auprès de la Fédération équestre internationale.
Vainqueur du Grand Prix du CSI 5* l’an passé grâce à l’exceptionnel Selle Français alezan Quabri de l’Isle, le Brésilien Pedro Veniss sera donc contraint d’attendre 2019 pour remettre son titre en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité