Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Jumping International de Bordeaux jette l’éponge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2020 à 21:01 GMT+1

Le calendrier de concours de la saison hivernale se réduit au fur et à mesure des annonces gouvernementales de durcissement des restrictions sanitaires. Aujourd’hui, le Jumping International de Bordeaux, hôte d’une étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles et de la finale du circuit pour les meneurs en attelage, a officialisé l’annulation de son édition 2021.

En 2020, l'étape Coupe du monde de Bordeaux avait souri au Suisse Steve Guerdat, en selle sur Victorio des Frotards.

Crédit: Eurosport

La mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui. Les organisateurs girondins renoncent à l’édition 2021 du Jumping International de Bordeaux ainsi qu’à son salon du cheval, qui devaient se tenir du 4 au 7 février prochain. Comme depuis quelques années, la compétition devait accueillir une étape de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles ainsi que la finale du circuit de la Coupe du monde d’attelage FEI.
“Les équipes de Congrès et Expositions de Bordeaux avaient travaillé ces derniers mois sur différentes configurations pour répondre aux exigences de limitation et distanciation. Le renforcement des mesures hivernales ne permet plus de réunir les conditions d’organisation et financières pour le maintien en présentiel de l’édition 2021. Nous en exprimons une profonde déception. Nous avons conscience également de la déception ressentie par cette nouvelle annulation d’une étape historique de la Coupe du monde Longines FEI et de la finale de Coupe du monde FEI d’attelage auprès de la grande communauté des passionnés de sport équestre, des athlètes internationaux et amateurs qui concourent fidèlement à Bordeaux, et plus globalement pour toute une filière. Nous remercions nos spectateurs, partenaires, exposants du Salon du Cheval, tous les artistes et intervenants dans le cadre des carrières d’animation, les étalonniers du Salon des Étalons de Sport, officiels de compétition et bénévoles pour leurs messages de soutien et d’encouragement tout au long de ces derniers mois et pour leur fidélité. Avant de pouvoir vous donner rendez-vous pour la 47ème édition du Jumping International de Bordeaux qui se déroulera au Parc de Expositions du 3 au 6 février 2022, nos équipes mèneront sur les prochaines semaines des réflexions pour proposer en février prochain un rendez-vous virtuel”, ont écrit les organisateurs dans un communiqué.
Un coup dur pour le circuit hivernal de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles, que la pandémie de coronavirus a littéralement décimé. À ce jour, seule l’étape allemande de Leipzig reste toujours programmée, du 14 au 17 janvier 2021.
Les quelques concours qui restent au calendrier de la saison indoor tombent les uns après les autres, puisque peu de temps avant cette annonce, le concours hippique international de Genève annonçait lui aussi renoncer à son édition 2020 pour les mêmes raisons, à savoir les décisions prises pour tenter d’endiguer la deuxième vague de coronavirus qui affecte actuellement la majorité des pays européens. “Les annonces faites par le Conseil Fédéral le mercredi 28 octobre, puis par le Conseil d’État genevois le dimanche 1er novembre limitent désormais les manifestations à 5 personnes ce qui rend la tenue d’un événement comme le CHI de Genève impossible. Les participants et le staff n’étant pas compris dans ce chiffre, l’option du huis clos a été étudiée, mais dans la situation sanitaire actuelle le comité d’organisation ne peut évidemment envisager de réunir quelque 400 personnes (comité, bénévoles, cavaliers, grooms, etc.) sous un même toit. L’édition 2020 qui devait avoir lieu du 10 au 13 décembre à Palexpo est donc annulée”, ont officialisé les organisateurs helvétiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité