Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Kentucky à l’heure du complet

Grand Prix

Publié 26/04/2018 à 12:11 GMT+2

Comme depuis 1978, le Kentucky accueillera ce week-end le CCI 4* de Lexington. Une quarantaine de cavaliers et autant de chevaux seront au départ de ce mythique rendez-vous du concours complet. Au départ de cet évènement doté à 400 000 dollars, nous retrouverons l’Australie, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, et bien entendu, le pays-hôte.

Le Kentucky à l’heure du complet

Crédit: Eurosport

Premier des six CCI 4* de la saison, le concours de Lexington est chaque année le théâtre de luttes intenses. L’affrontement commencera dès aujourd’hui, par l’épreuve de dressage qui se poursuivra jusqu’à demain. Le premier acte de ce triathlon des sports équestres laissera ensuite place au cross, épreuve reine de la discipline, dont le parcours a été imaginé par Derek di Grazia. L’événement sera comme à chaque fois clôturé par le parcours de saut d’obstacles dont le chef de piste sera Richard Jeffery.

Vainqueur des trois dernières éditions, l’Allemand Michael Jung (en photo), réussira-t-il à décrocher une quatrième couronne successive avec FisherRocana ? L’un de ses plus sérieux concurrents, William Fox-Pitt, ne sera en tout cas pas au départ de la compétition cette année. Alors qu’il aurait pu lui aussi s’emparer d’un quatrième titre à Lexington, le Britannique a préféré renoncer à son voyage, l’annulation en série de concours en Grande-Bretagne ne lui ayant pas fourni suffisamment de supports d’entrainement. Son compatriote Oliver Townend a toutefois fait le déplacement jusqu’aux États-Unis, avec Cooley Master Class et MHS King Joules.
Si la France ne sera pas représentée à Lexington, le Vieux Continent alignera, en plus de Michael Jung et Oliver Townend, le Polonais Pawel Spisak avec Banderas, et l’Irlandais Tim Bourke qui revient cette année encore avec Luckaum Quality, seizième l’an passé.
Bien que le numéro un mondial de la discipline Michael Jung fasse office de favori, il devra se méfier du redoutable Australien Christopher Burton, qui comptera sur Nobilis 18. Son voisin néo-zélandais Joe Meyer a quant à lui déclaré forfait avec Johnny Royale, qui n’a pas passé l’inspection vétérinaire du premier coup. Il devrait toutefois prendre le départ de la compétition avec Clip Clop.  
À domicile, les Américains auront de toute évidence à cœur de briller dans leur jardin. Parmi les plus sérieux prétendants au titre, on peut notamment citer le médaillé de bronze des derniers Jeux olympiques Philipp Dutton ou encore le redoutable Boyd Martin.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité