Equitation

Le LGCT et la GCL ne reprendront pas avant 2021

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le LGCT et la GCL ne reprendront pas avant 2021

Crédit: Eurosport

ParGrand Prix
26/05/2020 à 18:11 | Mis à jour 26/05/2020 à 18:11

Le Longines Global Champions Tour (LGCT) et la Global Champions League (GCL) ont annoncé hier que la saison 2020 sera reportée à l'an prochain en raison de l'impact sans précédent de la pandémie de Covid-19.

Il n’y aura pas de Longines Global Champions Tour (LGCT) et de Global Champions League (GCL) en 2020. Les organisateurs du circuit ont en effet annoncé hier que le double circuit ne se tiendrait pas avant 2021 : “Dans ces circonstances exceptionnelles, il n’est pas réaliste d’organiser en toute sécurité notre circuit mondial cette année. Nous devons suivre les lois des gouvernements nationaux et des autorités de santé publique, qui changent régulièrement, ce qui a un impact majeur sur le calendrier international”.

Les équipes de Jan Tops soulignent également que les restrictions de déplacements ne permettront pas aux athlètes de voyager à travers le monde pour se rendre à chacune des étapes du double circuit. “Il y a aussi le risque d’une deuxième vague plus tard cette année, en l’absence de remède ou de vaccin, ce qui complique la planification logistique”, peut-on également lire dans le communiqué.

Président du LGCT et de la GCL, Jan Tops a déclaré : “Nous remercions sincèrement nos partenaires organisateurs d’événements, notre partenaire titre Longines, les propriétaires des équipes de la GCL et nos partenaires du monde entier pour leur formidable soutien et leur compréhension. Aucun de nous n’aurait pu prévoir l’ampleur de cette crise mondiale et les souffrances endurées par tant de personnes.
 Notre priorité doit continuer d’être la santé et la sécurité de notre public, de notre personnel, des athlètes et de leurs équipes et de ceux qui vivent sur les lieux de nos événements. C’est donc avec grand regret que nous avons décidé d’annuler les concours restants cette année.
 Maintenant, nous devons tous nous unir pour bâtir un avenir positif après la pandémie, en nous adaptant et en nous ajustant pour offrir un sport incroyable en 2021 et au-delà”.

Neil Moffitt, propriétaire de l’équipe des London Knights, lauréate du circuit GCL deux années consécutives en 2018 et 2019, a déclaré : “En tant que propriétaire fondateur de l’équipe GCL, c’est la bonne décision car il est plus important de maintenir l’intégrité et la qualité de la Ligue que d’essayer de mettre sur pied quelques concours cette année dans cet environnement extrêmement difficile et incertain. La GCL n’est pas un événement unique, c’est un championnat prestigieux avec des phases éliminatoires comme la Ligue des champions en Europe. Nous sommes impatients de poursuivre sa réussite dans les saisons à venir”.

Equitation

Sanneke Rothenberger de retour à la compétition

IL Y A 3 HEURES
Equitation

Quatorze chevaux périssent dans un incendie en Alsace

IL Y A UN JOUR
Equitation

Thomas Carlile s’impose au haras de Jardy avec la jument qu’il prépare pour les JO

13/07/2020 À 15:47
Dans le même sujet
Equitation
Partager avec
Copier
Partager cet article