Eurosport

Le Qatar décroche son ticket pour Rio 2016 !

Le Qatar décroche son ticket pour Rio 2016 !
Par Eurosport

Le 23/02/2015 à 00:47Mis à jour Le 23/02/2015 à 00:52

Voilà une bonne chose de faite pour les cavaliers qataris. Grâce à leur victoire incontestable jeudi 19 février dans la coupe des nations d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), ils se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Il y avait vraiment une classe d'écart entre le Qatar et toutes les autres nations participantes.

Sur les huit parcours qu'ils ont effectué, un seul sans-faute parfait (celui de Khalid El Emadi en deuxième manche), mais cinq parcours sans-faute aux obstacles avec simplement un point de temps dépassé. Quant aux deux autres parcours, pas de catastrophes, puisque le Cheikh Ali Al Thani et Ali Youssef Al Rumaihi n'ont chacun renversé qu'une seule barre. Au total, ils cumulent 5 points.

Leurs concurrents étaient bien loin du compte. Les plus proches des Qataris ont été les Ukrainiens. René Tebbel, nouveau venu dans l'équipe puisqu'il courrait sous couleurs allemandes jusqu'à la fin de l'année dernière, s'en est pas mal sorti avec deux parcours à 1 point. Mais comme souvent, ce sont les parcours d'Olexandr Onyshchenko (10 et 6) qui ont un peu pesé l'équipe. Ils terminent 2ème, avec un total de 19 points.

L'Égypte prend la 3ème place, et se qualifie ainsi pour la finale de la Furusiyya Nations Cup à Barcelone, mais pas pour les JO. A domicile, les cavaliers émiratis sont totalement passés à côté de leur épreuve, avec deux cavaliers éliminés lors de la première manche, synonyme d'élimination de l'équipe.

0
0