Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les réactions des Brésiliens après leur sacre à La Baule

Grand Prix

Publié 21/05/2018 à 22:46 GMT+2

Hier après-midi à La Baule, le Brésil s’est imposé dans la Coupe des nations Longines pour la toute première fois. Retrouvez les réactions des quatre cavaliers de l’équipe après leur succès ci-dessous :

Les réactions des Brésiliens après leur sacre à La Baule

Crédit: Eurosport

Luiz Felipe Azedevo Filho :
“Je dois dire que quand je suis entré en piste, je savais que le parcours ne conviendrait pas tellement à mon équitation et à mon cheval, et qu’il ne serait pas évident de terminer le parcours dans le temps. J’ai essayé de faire de mon mieux sur le premier parcours, et tout s’est passé comme prévu. À la fin de la première manche nous étions en pole position, et j’y croyais vraiment. J’ai donc voulu assurer le sans-faute aux obstacles. Mon chef d’équipe et mes coéquipiers m’ont conseillé de monter dans ma cadence. Aujourd’hui, je savais que j’étais bien entouré par des couples formidables, la stratégie a bien fonctionné !”

Felipe Amaral :
”Cette Coupe des nations était une première pour mon cheval. Il a fait du bon boulot et je suis très heureux de son comportement. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir compter sur une super équipe. Comme le cheval de Yuri, il sautait lui aussi 1,30m en fin d’année dernière, au Brésil. Je l’ai débuté en octobre avant d’aller à Wellington en CSI 4* et 5*. Il était initialement venu ici pour sauter 1,50m mais mon meilleur cheval n’était pas bien, il a donc dû prendre le relais.”

Pedro Veniss :
“Tout d’abord, je tenais à remercier la Fédération équestre internationale, ainsi que le concours de La Baule, qui organisent la plus belle épreuve de notre sport. Monter ce genre d’épreuves avec une telle ambiance est vraiment à part. Mon cheval a très bien sauté, mais avec lui j’ai souvent des problèmes pour conclure mes parcours dans le temps imparti. Avec le chef d’équipe, nous avons convenu qu’il n’était pas grave d’avoir un point pour temps dépassé, donc j’ai choisi d’assurer sur les obstacles. Évidemment, j’ai eu davantage de pression dans la deuxième manche (le cavalier était contraint de réaliser un parcours parfait pour assurer la victoire à sa nation, ndlr). Heureusement, je peux compter sur un cheval exceptionnel, merci à Quabri d’avoir été si incroyable aujourd’hui.
Par ailleurs, nous formons un véritable groupe avec le Brésil, et cela est un vrai plus. Je suis très content que nous puissions compter sur un nouveau groupe de cavalier et chevaux. Rodrigo (Pessoa, ndlr) nous manque, c’est notre idole à tous et un génie de l’équitation, mais je suis sûr qu’il va revenir bientôt”.

Yuri Mansur :
“Mon cheval a vraiment peu d’expérience, en novembre il ne sautait que 1,30m et tout est allé très vite pour lui. Mes coéquipiers ont fait un super boulot aujourd’hui. Mon meilleur cheval n’a pas pu sauter la Coupe, donc j’ai dû changer mon plan et Vitiki a très bien sauté.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité