Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niels Bruynseels remporte le Grand Prix de Bâle devant Philippe Rozier

Grand Prix

Publié 12/01/2019 à 17:17 GMT+1

Le Belge s’est imposé dans le Grand Prix Longines de Bâle, en Suisse, vendredi soir. Une épreuve qualificative pour la Coupe du monde qui se tiendra dimanche après-midi. Côté français, Philippe Rozier finit à une belle troisième place, tandis que Kevin Staut remportait, un peu plus tôt dans la journée, une épreuve accumulator.

Niels Bruynseels remporte le Grand Prix de Bâle devant Philippe Rozier

Crédit: Eurosport

Ce week-end, la halle Saint-Jacques, à Bâle, accueille un CSI 5*. Le Grand Prix a eu lieu vendredi en début de soirée, tandis que la dixième étape Coupe du monde, accueillie pour la première par la ville suisse, se tiendra dimanche, à partir de 14 h.

Sur un parcours à 160 cm, dessiné par Frank Rhotenberger, ils étaient quarante-huit inscrits, mais seuls quatorze couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, deux Français : Simon Delestre écope de quatre points de pénalité et termine à la onzième place avec Ulane Belmanière ; Philippe Rozier, en revanche, avait le délicat rôle d’ouvrir. Aux rênes de Cristallo A LM, il a fait preuve de sang-froid sans oublier de prendre des risques, pour sortir de piste sans pénalité et avec le chronomètre serré de 37’47. Si le barrage a compté huit sans-faute, seuls le Belge Niels Bruynseels et le Néerlandais Marc Houtzager parviendront à rivaliser. Le premier remporte l’épreuve avec un temps de 36’81, sur Delux Van T&L, coiffant au poteau le second, 4 centièmes moins rapide sur Sterrehof’s Calimero.

Parmi les autres concurrents français, Félicie Bertrand, qui découvre le circuit indoor, termine à la trente-deuxième place sur Urano de Cartigny, avec huit points de pénalité, de même qu’Olivier Robert et Eros, qui pointent à la trente-quatrième place. Roger-Yves Bost, avec Vino d’Espinet (9 points) et Kevin Staut, aux commandes de Lorenzo (12 points), terminent respectivement quarante-et-unième et quarante-troisième. Le Normand avait toutefois très bien commencé son week-end, avec une deuxième place la veille dans l’épreuve de vitesse à 1,45 m, et la victoire dans l’épreuve accumulator aux mêmes cotes, un peu plus tôt dans la journée, avec son alezane de treize ans, Ayade.

Tous les résultats ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité