Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oliver Townend et les Britanniques dominent la hiérarchie mondiale

Grand Prix

Publié 03/08/2018 à 11:43 GMT+2

Comme pour le mois de juin, le nouveau classement mondial confirme l’hégémonie de la Grande-Bretagne en concours complet, avec un podium 100% britannique. Neuf Français figurent toujours dans le top 100.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux fois vainqueur le week-end dernier à Burgham, avec Tregilder dans le CIC 2* et Ballaghmor Class dans le 3*, Oliver Townend conserve sa première place mondiale pour un mois de plus. Le podium étant inchangé ce mois-ci, le Britannique devance ses compatriotes Rosalind Canter et Gemma Tattersall, qui se retrouvent à égalité de points. Si la première, qui avait terminé troisième du CCI 4* de Luhmühlen en juin, s’est faite discrète en juillet en participant uniquement au concours de Burgham avec deux chevaux, Gemma Tattersall a conclu l’Event Rider Masters de Barbury avec une très bonne deuxième place sur Pamero 4, puis a pris la quatrième position de l’étape de Jardy avec Chico Bella P.
Alors que le Néo-Zélandais Tim Price reste quatrième, Jonelle Price remonte de son côté au cinquième rang. L’amazone, dans une forme exceptionnelle cette année avec ses deux victoires dans les mythiques CCI 4* de Badminton et Luhmühlen, s’est à nouveau imposée la semaine dernière en Irlande, dans le CCI 2* de Cappoquin, ce qui lui a permis d’engranger des points supplémentaires. Si la cavalière réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière, ce n’est pas vraiment le cas de l’ancien numéro un mondial Michael Jung qui ne cesse de baisser au classement, se retrouvant désormais sixième.
Plusieurs bouleversements sont à noter ce mois-ci. Seulement cent soixante-troisième le mois dernier, la championne d’Europe par équipes et médaillée de bronze en individuel à Strzegom Nicola Wilson bondit à la cinquante-sixième position. Victorieuse à Aix-la-Chapelle, Julia Krajewski gagne dix places et s’installe au vingt-troisième rang, tandis que Caroline Martin, forte de ses nombreux classements sur le circuit américain, remonte de trente-deux crans.
Côté Français, neuf sont toujours présents parmi les cent meilleurs cavaliers au monde. Le champion olympique par équipes Astier Nicolas est à nouveau le mieux classé avec une bonne dix-huitième place. Malchanceuse à Jardy avec notamment une élimination dans l’étape de l’Event Rider Masters, Gwendolen Fer chute hors du top 30 et se retrouve cinquante-deuxième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité