Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Robert s'empare du Grand National de Saint-Lô

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/10/2020 à 14:35 GMT+1

Après l’étape de Barbaste, Olivier Robert s’est emparé dimanche de l’étape de Saint-Lô, à l’occasion de la neuvième manche du circuit du Grand National FFE/AC Print. Dans la Manche, le Bordelais a devancé avec Vangog du Mas Garnier Alexandra Francart et Alexander Zetterman, respectivement en selle sur Betty du Prieuré et Conrad.

En selle sur Vangog du Mas Garnier, me Bordelais s'est imposé à Saint-Lô.

Crédit: Eurosport

La neuvième étape du circuit Grand National FFE/AC Print de saut d'obstacles s’est tenue à Saint-Lô, dans la Manche, du 15 au 18 octobre 2020. La saison extérieure du circuit fédéral s'était clôturée avec l’étape de Barbaste (47) il y a un mois. Pour la troisième année consécutive, plus de 1 350 départs ont été donnés aux cavaliers Amateurs et Pros au Pôle hippique de Saint-Lô.
Comme l’an passé, cette étape normande est programmée juste avant leur CSI 4* et 2*, prévu du 22 au 25 octobre. Pour ce premier grand rendez-vous en indoor, le point d’orgue de ce week-end a été le Grand Prix Pro Élite à 1,50m, qui s'est clôturé dimanche soir avec la victoire du Bordelais Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier.
Quarante-sept couples se sont attaqués à ce Grand Prix et ont tenté de se qualifier pour le barrage. Le temps accordé pour le parcours était de soixante-six secondes. Jean-Paul Lepetit, chef de piste du concours, avait bien établi son tracé en obtenant un quart de classés pour le barrage.
Edward Levy, qui a été extraordinaire cet été lors des CSI 4* et 5* de Grimaud, était le premier à s'élancer dans le Grand Prix et à signer le premier sans-faute avec Starlette de la Roque. Au total, ils ont été dix à s'être qualifiés au barrage. Olivier Robert, tête d'affiche de ce week-end et gagnant de l'étape de Barbaste il y a un mois, fut le premier double sans-faute avec Vangog du Mas Garnier. La superbe performance d'Alexandra Francart n’a pas détrôné l'expérience de Vangog, mais sa jument de neuf ans, Betty du Prieuré, a signé le deuxième double-faute de ce barrage. Le Suédois Alexander Zetterman, installé en France depuis plusieurs mois, a complété le podium avec Conrad. Le couple a également été l’auteur d’un double sans-faute.
Il s’agit donc d’une troisième victoire pour l'écurie Spring Cheval sur le circuit fédéral cette saison. Après l’étape de Sainte Cécile (71) remportée par Julien Gonin, celle de Barbaste (47) mi-septembre, Olivier Robert a apporté à son écurie une troisième victoire au Pôle Hippique de Saint Lo. Alexandra Francart et Alexander Zetterman ne défendant aucune couleur d'écurie, les deux cavaliers ont laissé la place sur le podium des écuries à Julien Anquetin, ambassadeur de l'écurie EJA - Haras du Breuil et quatrième de l'épreuve avec Blood Diamond du Pont. La dernière marche du podium est pour l'écurie GEM Equitation défendue par Thomas Lambert, cinquième de l'épreuve avec Univers de Ch'ti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité