Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de Jeux mondiaux mais le Grand Prix de Mâcon pour Alberto Zorzi

Grand Prix

Publié 17/09/2018 à 23:33 GMT+2

Dimanche, Alberto Zorzi a remporté de main de maître le Grand Prix du CSI 3* de Mâcon, devançant Pius Schwizer et Laure Renwick.

Pas de Jeux mondiaux mais le Grand Prix de Mâcon pour Alberto Zorzi

Crédit: Eurosport

Le Grand Prix à 1,50m du CSI 3* de Mâcon, en Rhône-Alpes, a été décroché ce dimanche après-midi par Alberto Zorzi. Aux rênes d’Ulane de Coquerie, l’Italien des écuries du célèbre marchand de chevaux néerlandais Jan Tops a été le meilleur d’un barrage à cinq, bouclant un superbe sans-faute en 38″54. Pour rappel, le pilote a fait une croix sur les Jeux équestres mondiaux de Tryon qui se déroulent actuellement parce que sa jument de tête Fair Light van’t Heike ne serait pas à 100 % de ses capacités.
Deuxième pour quasiment une seconde de différence, Pius Schwizer a dû se contenter de la deuxième place de l’épreuve. Belle performance pour le Suisse et Cortney Cox, qui avaient déjà réalisé quelques classements ce week-end. La Britannique Laura Renwick a complété le trio de tête aux commandes de Dublin V, déroulant un double sans-faute en 39″68.
Si les Français étaient en nombre sur la liste des engagés (80 % des partants), un seul d’entre eux, Hugo Breul, est parvenu à s’illustrer, terminant quatrième après avoir concédé quatre points lors du barrage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité